Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Événements, agences événementielles, organiser des événements, l'abécédaire !

Événements, agences événementielles, organiser des événements, l'abécédaire !

Le 18 février 2019
Événements, agences événementielles, organiser des événements, l'abécédaire !Événements, agences événementielles, organiser des événements, l'abécédaire !Événements, agences événementielles, organiser des événements, l'abécédaire !
Défilé de mode, soirée d'entreprise, convention, anniversaire d'entreprise, séminaire, lancement de produit... retrouvez notre Abécédaire événementiel de A à Z pour faire de vos événements des moments mémorables pour votre entreprise.

L'événementiel ne se résume pas à l'organisation d'une soirée d'entreprises, de séminaires, de conventions, défilé de mode, anniversaires d'entreprises ou encore de défilés de mode et autres conférences de presse et journées portes ouvertes. C'est aussi tout un environnement lié à la technique, aux animations, à la technologie... pour faire vivre tous vos événements ! à découvrir en quelques mots :

- A comme Anniversaire d'entreprise

Un anniversaire d'entreprise permet de célébrer l'entreprise, de valoriser son histoire, ses fondateurs et dirigeants qui ont marqué son parcours et surtout de la projeter dans l'avenir avec enthousiasme et positivisme.

Fêter l'anniversaire d'une entreprise, c'est l'occasion de réunir ses collaborateurs et de les remercier pour leur implication et leur investissement. C'est également une excellente idée pour inviter vos clients, leur montrer les coulisses de l'entreprise, les inciter à prolonger leur partenariat avec votre société voire la renforcer et participer ainsi à son développement.

- B comme Borne à selfies

Une borne à selfie ou photobooth est une borne de type photomaton intégrant appareil photo autonome, écran et système d'impression instantanée. 

Cette animation photo fait les beaux jours de tous les événements car elle permet de prendre des photos de tous les invités de façon autonome, en individuel ou plus souvent en groupe, avec des accessoires, un décor aux couleurs de l'événement. Ces bornes photobooth donnent surtout l'occasion de partager ces photos sur les réseaux sociaux et ainsi de créer le buzz pour mettre en avant vos événements, votre entreprise et une certaine ambiance.

- C comme Convention

Une convention d'entreprise permet de réunir tout ou partie des collaborateurs autour d'un sujet commun et de faire passer ainsi certains messages quant à la stratégie de l'entreprise, les objectifs de l'année en cours... Événement interne à l'entreprise, c'est aussi l'occasion de motiver les participants.

Ces conventions sont généralement organisées dans des lieux externes à l'entreprise pour sortir les participants de leur cadre de travail. Les réunir dans des lieux atypiques et valorisant permet de marquer les esprits et de renforcer leur motivation et investissement.

- D comme Défilé de mode

Un défilé de mode est un spectacle pouvant aller jusqu'au show, organisé pour présenter la nouvelle collection de vêtements ou accessoires d'un couturier, d'un jeune créateur ou d'une marque déjà établie devant un public restreint et sélectionné.

Les défilés de mode ont évolué depuis l'avènement des réseaux sociaux et leur notoriété et succès s'examine dorénavant à l'aune de leur visibilité, du nombre de leurs followers et de leur degré d'instagrammabilité !

Les défilés de mode peuvent être organisés en extérieur, en intérieur dans des lieux luxueux ou au contraire plus urban street; ils peuvent être dansés et mêlant accessoires, décor et mise en lumière afin de raconter une véritable histoire et de créer une expérience émotionnelle aux invités.

- E comme éclairage

L'éclairage d'un événement est très important car il impacte la visibilité et la mise en lumière des événements.

L'éclairage des événement ne se limite pas à quelques accessoires lumineux; c'est véritablement la mise en avant de votre collection lors d'un défilé de mode sans gêner les invités; c'est la mise en valeur d'un décor ou d'une animation artistique lors d'un spectacle ou d'une soirée d'entreprise, la visibilité de l'animateur sur une convention ou un séminaire; c'est aussi la mise en lumière artistique d'un immeuble ou d'une construction lors d'une inauguration ou la communication sur une façade d'un message personnalisé par exemple pour l"anniversaire d'une entreprise.

L'éclairage est un facteur clé de succès de vos événements qui doit être réfléchi et conçu très en amont de leur organisation afin de créer une véritable ambiance et de faire de vos spectacles et autres shows de véritables événements ui vont marquer vos publics.

- F comme Fête de ville

La fête de ville est l'occasion de rassembler la population une fois par an et de leur proposer de nombreuses animations tout au long de cette journée festive.

La fête de ville permet également de mettre an avant associations artistiques, sportives et culturelles qui viennent se produire devant un public et montrer leur travail de l'année; c'est aussi l'occasion de célébrer les spécificités de la ville, les personnalités célèbres qui ont marqué la commune.

Les fêtes de ville sont aussi des journées fédératrices proposant aux habitants de se divertir avec des jeux pour les enfants dont ceux-ci raffolent, des spectacles de rue déambulatoires ou sur des lieux adaptés de la ville et qui se finissent bien souvent par un concert offert aux habitants avec une tête d'affiche plus ou moins connue et populaire, sans oublier le traditionnel feu d'artifices qui peut être conjoint avec un spectacle laser transportant tous les spectateurs dans une autre dimension !

- G comme Graffiti virtuel

Le graffiti virtuel est une animation digitale très ludique qui propose aux participants de créer leur propre décor à l'aide d'une fausse bombe de peinture sur un mur digital.

Selon la nature des événements organisés et de la typologie de vos invités, il est possible de personnaliser la pratique de cette animation digitale :

- chaque participant peut créer son propre décor en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité à la manière d'un artiste de rue

- dans le cadre d'un séminaire ou d'une convention d'entreprise, vous pouvez fournir certains éléments obligatoires à utiliser dans leur création comme par exemple le logo de l'entreprise ou d'un nouveau produit ou encore des mots clés pour travailler autour d'un nouveau concept.

- lors d'une soirée d'entreprise, les photos des invités prises par petits groupes peuvent être projetées sur le mur digital, ceux-ci venant ensuite le personnaliser avec des accessoires spécifiques tels que des pictogrammes ou pochoirs sélectionnés.

Cette animation s'adapte à tous les formats d'événements, qu'il s'agisse de soirées d’entreprise, soirées de gala, séminaires, team building, anniversaires d'entreprise ou encore sur des salons professionnels.

- H comme Hologramme

L’hologramme est une technique qui permet d’enregistrer le volume d’un objet en 3D et le restituer dans une image. Aujourd'hui quand on parle d’hologramme, on désigne un volume en 3D qui semble flotter dans l'air et qui a été généré grâce à l’utilisation d’un support physique.

L'hologramme est une tendance lourde pour l'événementiel et peut prendre plusieurs formes :

- vitrines holographiques qui donnent l'impression qu'un élément en 3D flotte dans l'air dans une vitrine

- pyramides holographiques qui permettent de visualiser un objet à 360° qui peut être un logo, un produit dans le cas d'un lancement...

- des personnages scéniques, réels ou fictifs, dans un show artistique ou public

- parlons également des brumes holographiques, technologie d’affichage qui permet de projetter des images en haute résolution sur un flux de brume légère et de passer au travers de ces images, de les toucher et d’interagir avec elles.

On peut utiliser l'hologramme dans le cadre d'un salon professionnel, d'un séminaire ou d'une convention ou à l'occasion d'un lancement de produit. Des mannequins holographiques peuvent porter votre nouvelle collection lors d'un défilé de mode, voire encore la mise en avant d'un personnage dans un spectacle dans un live holographique.

- I comme Inauguration

L'inauguration d'un nouveau siège social, d'une nouvelle usine, d'un nouveau magasin est une étape importante dans la vie d'une société ou d'une marque. C'est une mise en scène qui doit permettre de mettre en avant l'entreprise et son dynamisme, sa stratégie et les performances attendues.

L'inauguration est l'occasion de faire passer des messages forts pour les collaborateurs, les clients, les partenaires et les institutionnels qui doivent être mis en scène de façon événementielle.

organisez par exemple un spectacle de mapping vidéo sur un bâtiment que vous inaugurez, concevez une véritable scénographie pour mettre en scène une nouvelle structure; surtout prévoyez la technique adéquate (sonorisation, éclairage, pupitre, vidéo, écran) pour un discours qui marque.

Quel que soit le type de format choisi, il est important de choisir un thème spécifique cohérent avec votre événement et votre public et de proposer à vos invités des animations artistiques, innovantes et événementielles qui soient en accord.

- J comme Jeux vidéos et simulateurs

Plongez vos invités dans les années 80 en leur proposant de redécouvrir les jeux mythiques de cette époque et leur feront passer un moment inoubliable !

Les jeux vidéos, ça peut également être des simulateurs de jeux qui procurent des sensations fortes et garantissent des émotions inoubliables aux joueurs (simulateur de pilotage, de sports...).

La réalité virtuelle a révolutionné le marché des jeux vidéos et offre des animations dynamisantes et sensationnelles pour vos événements comme des séminaires, des conventions, des soirées d'entreprise, anniversaires d'entreprise, salons professionnels, inauguration de centres commerciaux...

Il existe de nombreuses animations en réalité virtuelle qui proposent des immersions complètes dans différents jeux d'extrêmes aventures.

La réalité virtuelle permet aussi de proposer des spectacles aux invités munis de casques de RV et de suivre un événement comme s'ils y étaient, comme par exemple de suivre un défilé de mode en direct, de participer à une convention sans être présent physiquement; c'est aussi l'occasion de découvrir en images un futur environnement, d'embellir un site avec un décor en RV...

La réalité virtuelle renouvelle les événements et procurent des expériences immersives à vos invités.

- K comme Kick-off

Un Kick-off est une réunion interne qui rassemble un groupe de collaborateurs pour le lancement d'un événement qui les concerne tous (lancement de produit, nouvelle communication, présentation de la stratégie...) dans le but de mobiliser et de motiver. C'est un peu le "coup d'envoi" d'un projet important qui nécessite l'adhésion des ressources internes concernées.

Le lieu du kick-off a son importance. Organisé dans un lieu extérieur à l'entreprise, il permet de donner de l'importance au projet et de valoriser les collaborateurs. C'est avant tout une réunion de travail. Les conditions doivent être réunies pour offrir un cadre de travail serein et adapté (sonorisation, éclairage, écran géant...).

- L comme Lancement de produit

Un lancement de produit est un événement majeur et impliquant pour une entreprise. C'est l'occasion de présenter le résultat d'un travail acharné qui a pu nécessiter beaucoup d'investissements, de temps, d'énergie...

L'organisation de votre lancement de produit doit être une réussite; c'est en effet l'étape ou votre nouveau produit va être présenté aux futurs acheteurs, possibles prescripteurs et certainement influenceurs qui sont sensés relayer cet événement et lui donner de l'écho !

Le lieu où se déroulera le lancement de produit doit être suffisamment original, insolite voire surprenant pour susciter l'envie d'y participer des cibles très souvent sur-sollicitées...

Jouez à fond la scénographie pour événementialiser votre lancement ! La technique (sonorisation, éclairage, vidéo...) doit également être au service de votre lancement de produit et pouvoir relayer les discours, projeter des vidéos sur des écrans géants, mettre en lumière le produit...

La communication liée à votre lancement de produit est très importante, notamment la communication en amont de votre événement afin d'inciter à la participation (voir notre article). Prévoyez des invitations papier originales et impactantes, relancez par email, concevez un site web pour gérer vos invités et jouez à fond la carte des réseaux sociaux.

Pour tous vos lancements de produits, que vous soyez en BtoB ou BtoC, faites vivre une véritable expérience chargée d'émotion à vos invités pour marquer les esprits et les inciter à relayer votre événement.

- M comme Mapping vidéo

Qu'est-ce que le mapping vidéo ?

Le mapping vidéo est une technologie multimédia qui permet de projeter un contenu vidéo sur une surface spécifique (façade d'un monument, site événementiel, stand, voiture...). Cette projection vidéo joue ainsi avec les détails de la surface (contours et reliefs naturels) en ne projetant par exemple que sur certaines zones et en créant des trompes l'oeil saisissants.

Le mapping vidéo pour être utilisé pour de nombreux événements comme par exemple :

- l'inauguration d'un lieu, bâtiment, siège social...

- lors d'un lancement de produit pour concevoir une scénographie sensationnelle et valoriser votre produit tout en créant le buzz

- lors d'un défilé de mode en projetant un mapping vidéo sur le catwalk ou l'environnement au sein duquel les mannequins vont défiler

- pour créer un effet waouh attractif sur un salon

- pour accompagner un spectacle tout en racontant une histoire

- lors d'un concert en live...

Vous pouvez également proposer lors de vos événements des spectacles de manipulation laser (voir notre article)

- N comme Nuage de mots

Un nuage de mots ou tag-cloud, voir encore word cloud, permet de mettre en avant des mots clés ou expressions les plus populaires. Plus un mot clé est cité, plus il apparaitra "gros et visible" sur le nuage de mots.

La technique du nuage de mots est utilisée lors de conventions ou séminaires où des questions sont posées en live aux participants. L'affichage des réponses sous forme de nuage de mots permet de dynamiser l'événement et de rendre plus ludiques ces échanges avec les participants.

Cette technique a depuis évolué et est également utilisé en animation photo. La silhouette ou le portrait sont interprétés avec des mots écrits dans des graisses, fonts, couleurs et tailles différentes.

Ces animations renouvellent les concepts de l'animation événementielle et donnent une nouvelle dimension à vos séminaires, conventions, soirées d'entreprise, team building et autres réunions événementielles.

- O comme Organiser un événement

Organiser un événement, qu'il s'agisse d'une soirée d'entreprise, d'une convention, d'un séminaire, d'une conférence de presse, d'une inauguration, d'un défilé de mode..., nécessite du temps, de la compétence et de l'expertise sans oublier l'expérience qui permet de réagir à tous les imprévus et changements de dernière minute!

Organiser un événement nécessite de respecter certaines règles et étapes primordiales pour faire de votre convention, soirée de gala, anniversaire d'entreprise un véritable show ! :

- définir avant tout les objectifs principaux de cet événement, les messages à faire passer et le public ciblé

- choisir un lieu approprié et une date susceptible de convenir à tous en respectant certaines règles et usages

- concevoir un thème, une scénographie et décliner des animations cohérentes qui vont venir nourrir ce thème et dynamiser votre soirée ou votre défilé de mode

- aller sur les territoires de l'image, du digital et de la technologie pour favoriser l'engagement du public

- concevoir une communication adaptée, incitative, mémorisable tout en recherchant les influenceurs qui vont donner un véritable écho à votre conférence de presse, votre lancement de produit, votre soirée de gala...

- médiatiser suffisamment votre événement

- prévoir la technique suffisante pour un éclairage adapté, une mise en lumière de vos réalisations ou de votre défilé de mode, une sonorisation permettant la diffusion des messages ou des vidéos, des écrans géants pour rendre visible par tous les animations, discours...

- établir un déroulé pour organiser l'événement, gérer la logistique, l'enchainement des animations et des prestataires...

- continuer à faire vivre l'événement une fois terminé en relayant sur les réseaux sociaux, le site web dédié ou celui de l'entreprise ainsi que les plateformes existantes.

Retrouvez tous nos conseils pour organiser votre événement.

- P comme Portes Ouvertes

Une journée Portes Ouvertes ou JPO consiste à accueillir un public visé dans un lieu spécifique, généralement qui ne leur est pas accessible.

ça peut être les JPO pour des écoles qui s'ouvrent à leurs futurs étudiants, des usines, locaux ou sièges sociaux qui s'ouvrent aux clients et prospects acheteurs ou futurs clients...

Comme pour chaque événement, organiser une journée portes ouvertes doit respecter des règles quant à la date, à la cible et au contenu de la journée.

Organiser une journée portes ouvertes doit se faire avec les collaborateurs de l'entreprise. Organiser un tel événement nécessite la mobilisation de tous et en contre partie crée un véritable sentiment d'appartenance pour les collaborateurs, facteur clé de succès pour leur motivation.

Organiser un tel événement nécessite une communication impactant car les clients ne voient pas toujours l'intérêt d'une telle initiative.

C'est un moyen efficace pour l'entreprise de se différencier des concurrents, de créer une connivence avec ses clients et ainsi de favoriser un attachement à la marque.

- Q comme Quiz musical

Un quiz musical ou blind test est une animation très ludique qui demande aux participants de votre soirée répartis en équipes de reconnaitre des musiques, des titres voire des chanteurs en leur faisant écouter des extraits de ces chansons.

Cette animation peut s'adapter à tous vos événements en ciblant les titres à retrouver autour de thèmes spécifiques comme le cinéma, les années 80, les séries TV...

Vous pouvez également inclure des questions sur l'entreprise et son histoire dans le cas d'un team-building par exemple.

Cette animation se réalise généralement au cours d'un dîner assis mais peut tout aussi bien être organisée lors d'un cocktail debout grâce à un animateur qui saura créer une certaine cohésion.

Événementialiser votre soirée d'entreprise et son quiz musical en faisant jouer les titres à retrouver par une formation musicale en live !

tous nos conseils pour organiser un quiz musical lors de vos soirées d'entreprise

- R comme Robot

Les robots se sont emparés de l'événementiel depuis quelque temps et nous pouvons les retrouver sur différents types d'événements :

- animer un séminaire ou une convention

- faire le spectacle pour vos soirées d'entreprise ou soirées de gala

- créer l'attraction sur vos salons professionnels

- porter votre nouvelle collection lors de défilés de mode

- créer l'animation pour des selfies et autres animations photos

- étonnez vos invités en les accueillant sur votre prochain événement par un ou plusieurs robots qui peuvent même entamer une chorégraphie dansante pour faire le show !

Faire venir un robot sur vos événements quels qu'ils soient (inauguration, soirée d'entreprise, conférence de presse, défilé, anniversaire d'entreprise...) donne une image très innovante, moderne et dynamique à votre entreprise et positionne votre société dans une nouvelle dimension !

Lire notre article sur les animations originales et innovantes qui vont renouveler vos événements !

- S comme Soirée d'entreprise

Une soirée d'entreprise ou soirée de gala peut être organisée pour réunir vos collaborateurs et/ou vos clients dans différents cadres :

- célébrer un événement spécifique : anniversaire d'entreprise, inauguration, conférence de presse...

- clore un événement important : convention, séminaire, team-building, défilé de mode...

- faire passer des messages spécifiques : cérémonies des voeux, kick-off avec présentation de la nouvelle stratégie d'entreprise...

- ou encore pour remercier ces populations.

Pour réussir vos soirées d'entreprise ou soirées de gala, il est important de définir un thème fédérateur qui va plaire au plus grand nombre, suffisamment puissant pour donner envie aux invités de participer. Ce thème sera aussi votre fil conducteur tout au long de votre événement pour proposer des animations ludiques et attractives qui vont nourrir cette thématique et rythmer votre soirée.

N'oubliez pas de travailler une chorégraphie événementielle cohérente avec le thème qui va marquer les esprits et plonger vos invités dans un univers unique !

Lire notre article pour organiser une soirée d'entreprise mémorable.

- T comme Tête d'affiche

Quand on parle de tête d'affiche, on pense très souvent à un chanteur connu qui va se produire pour un concert privé ou dans le cadre d'une fête de ville.

Faire intervenir une tête d'affiche lors d'un concert permet de créer du trafic sur l'événement. Inversement, une tête d'affiche impose des contraintes techniques très spécifiques en termes de sonorisation, éclairage, scène...

Une tête d'affiche peut également être une personnalité connue en dehors de la chanson, comme par exemple des célébrités du monde du sport, de la télévision, du cinéma, de la mode, de l'humour...

Quel que soit le format de votre événement (convention, séminaire, soirée d'entreprise, anniversaire, conférence de presse, salon...), ces personnalités vont lui donner une forte couverture médiatique; ces célébrités ou personnalités connues vont travailler l'image de marque de votre entreprise et faciliter sa mémorisation tout en ravissant le public souvent friand de rencontrer en live ces personnes.

- U comme Univers scénographique

Qu'est-ce qu'un univers scénographique ou scénographie ?

Une scénographie permet de transformer un simple site qui peut être mal adapté, peu esthétique en un véritable espace événementiel. C'est la mise en volume d'un concept créatif et graphique.

La scénographie va permettre d'investir un lieu ou un site et de plonger le public dans un univers, de  créer une ambiance.

Une scénographie nécessite la visite du lieu très en amont de votre événement afin de tenir compte des contraintes du site : l'espace est-il adapté, esthétique, facile à gérer...

La scénographie va permettre d'agence les espaces, d'organiser les circulations, de créer une identité visuelle; en un mot la scénographie va mettre en scène votre événement !

Cette mise en scène se fera à l'aide d'éclairage, de mise en lumière, de sonorisation, de décor, voire de tissus tendus. La scénographie peut aller jusqu'au mapping vidéo qui va créer une expérience immersive pour vos invités et les plonger dans un univers très événementiel.

- V comme Vidéo événementielle

Un événement est un moment très important dans la vie d'une entreprise. ça peut être l"inauguration de vos nouveaux locaux, l'anniversaire de votre entreprise, un lancement de produit, la soirée de gale, la convention annuelle... Quel que soit le format de votre événement, la vidéo événementielle permet d'immortaliser ce moment et de le retracer pour en faire un souvenir inoubliable.

La vidéo événementielle va permettre de prolonger votre événement et d'augmenter sa portée. En effet c'est un format que vous allez pouvoir diffuser sur tous vos médias : site web, réseaux sociaux, chaîne Youtube...

La vidéo événementielle permet de faire vivre votre événement et de créer de l'engagement avant, pendant et après tout en valorisant votre entreprise et en créant une image de marque dynamique, différenciante et moderne.

- W comme Wall - Social Wall

Un social Wall ou encore appelé Twitter wall, Tweet wall, Instagram wall, live stream ou Social media wall correspond à un mur numérique et digital qui va afficher en temps réels tous les contenus générés par les participants à votre événement. C'est la projection en direct sur un un seul et même endroit (l'écran géant) des posts issus des réseaux sociaux autour de votre événement.

Un social wall peut prendre différents formats et mise en avant des posts. Un social wall peut également être mis en ligne sur le site web de votre entreprise.

Pour afficher et agréger les interactions, il est nécessaire de créer un hashtag dédié à votre événement. Pensez également à prévoir un modérateur pour éviter tout dérapage en ligne et veillez à installer un écran suffisamment grand pour que les contenus restent lisibles.

Vous pouvez installer un social wall sur vos différents événements comme :

- convention

- séminaire

- soirée d'entreprise

- conert

- festival

- inauguration

- défilé de mode...

En permettant à vos invités de présenter de manière visuelle et interactive toutes leurs communications digitales liées à votre événement, vous leur offrez une véritable expérience digitale tout en stimulant leur implication et leur immersion.

En utilisant un social wall, vous encouragez les interactions, mettez en avant votre entreprise et votre événement et développez son capital sympathie !

- X comme Xylophone et autres instruments de musique

Pour animer musicalement vos soirées d'entreprise, rien de mieux qu'un groupe musical en live !

Bien souvent constitué de 5 ou 6 musiciens, dont un guitariste, un ou deux bassistes, un batteur et un saxophoniste et pouvant être agrémenté de plusieurs danseuses, le groupe musical crée une véritable ambiance et transpose d'emblée vos invités dans une soirée spectacle, dans un show musical. Leur répertoire est personnalisé selon le thème de la soirée et selon le type d'événement organisé.

En effet, comme vous pouvez animer vos soirées d'entreprise et soirées de gala avec un groupe de musiciens, vous pouvez également faire appel à un groupe musical pour animer votre défilé de mode et faire défiler vos mannequins, créer une ambiance pour vos lancements de produits, accompagner vos messages et discours lors de séminaires et cérémonies de vœux, pour donner du dynamisme aux soirées clôturant vos conventions, pour vos fêtes de ville...

- Y comme YMCA et les tubes des années 80

Les tubes des années 80 restent mythiques pour tous les publics !

Pour vos soirées d'entreprises, fêtes de ville et autre show événementiel, n'hésitez pas à proposer un spectacle "années 80" où les musiciens, chanteurs et danseurs vont enchainer les tubes indémodables des artistes français, stars d'hier et de toujours, entrainant dans leur sillage les participants à vos événements.

Faites appel à une formation musicale composée de musiciens tels que guitaristes, bassistes, saxophonistes, batteurs; ajoutez à ces musiciens, un duo de chanteur-chanteuse entouré de danseuses qui vont animer le show avec de nombreux costumes et vont inciter vos publics à reprendre en chœur tous les tubes des années 80.

Les spectacles "années 80" sont des show très rythmés, qui s’adaptent à tous vos événements, qu'ils soient en intérieur ou en extérieur :

- concert lors de festival

- soirée de gala ou soirée d'entreprise

- soirées dansantes

- soirées cabaret

- fêtes du 14 juillet

- fêtes de ville...

- Z comme Zen

Organiser un événement passe par la gestion de plusieurs étapes comme : conception de l'événement, sélection d'un lieu, définition d'un thème, création d'une chorégraphie, gestion de la technique (sonorisation, éclairage, vidéo, illuminations, décor...), sélection d'animations, gestion de la communication...

Organiser un événement nécessite de gérer de nombreux intervenants, de coordonner un certain nombre de responsabilités, d'être créatif, de gérer plusieurs équipes en même temps, de faire face aux imprévus...

Organiser un événement prend énormément et nécessite une très forte disponibilité avant, pendant et près l'événement; gérer un événement ne permet pas de profiter de l'événement.

Vous organisez un défilé de mode, une convention, un séminaire, une soirée d'entreprise, un anniversaire d'entreprise ou encore une inauguration, une conférence de presse, un lancement de produit ou une journée portes ouvertes, faites appel à une agence événementielle pour rester serein et être sûr que votre événement sera une réussite !

Vous recherchez une agence événementiel pour organiser votre prochain événement, contactez PrestAgency, société événementiel

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel