Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Comment animer une soirée d'entreprise ou une soirée de gala avec un quiz musical ?

Comment animer une soirée d'entreprise ou une soirée de gala avec un quiz musical ?

Le 12 janvier 2019
Comment animer une soirée d'entreprise ou une soirée de gala avec un quiz musical ?Comment animer une soirée d'entreprise ou une soirée de gala avec un quiz musical ?Comment animer une soirée d'entreprise ou une soirée de gala avec un quiz musical ?
Comment un quiz musical peut transformer votre soirée d'entreprise ou votre soirée de convention en un événement inoubliable, fédérateur et créateur de lien et de cohésion, le tout dans une ambiance chaleureuse et dynamique

Vous organisez une soirée d'entreprise, un dîner de gala ou réunissez vos collaborateurs à l'occasion d'un séminaire ou une convention et vous souhaitez proposer à vos invités une animation suffisamment ludique, favorisant l'esprit d'équipe et réellement fédératrice ?

Pourquoi ne pas organiser un quiz musical?

Ringard le quiz musical pensez-vous ! ennuyeux ou encore insuffisant pour dynamiser votre événement !

Revoyez votre jugement sur le quiz musical en suivant nos conseils !

- Qu'est-ce qu'un quiz musical ?

Le quiz musical, également appelé "Blind Test" est un jeu de musique où les participants regroupés en équipe doivent reconnaître le titre d'une chanson ou deviner son interprète à partir d'un enregistrement musical. Le quiz musical permet de tester à la fois les connaissances musicales de votre public ainsi que leur réactivité car il faut aller vite pour donner la bonne réponse ! 

- A quelles occasions proposer un quiz musical ?

Vous pouvez proposer un blind test lors de votre prochaine soirée d'entreprise ou futur séminaire regroupant tout ou partie de vos collaborateurs. ça peut également être à l'occasion d'un team building. Vous intégrez de nouveaux collaborateurs dans votre société : Facilitez leur insertion parmi vos salariés en les mêlant aux équipes prêtes à jouer du buzzer pour donner les bonnes réponses !

Vous fusionnez 2 entreprises ou 2 services. Organiser un quiz musical vous aidera à créer du lien et de la cohésion de groupe.

Un quiz musical peut également être organisé lors de soirées de vœux, que ce soit les vœuxdu maire ou du chef d'entreprise.

- définir des thématiques pour gagner en cohérence !

Il est préférable de créer des quiz musicaux selon des thématiques spécifiques : cinéma, personnages célèbres, tubes des années 80. Vous définirez des thèmes en tenant compte de votre public (âge, sexe, métier...). La thématique globale de votre soirée peut vous guider (sport, film célèbre, personnages célèbres...) tout comme le lieu de votre événement (une soirée dans un gymnase pourra tourner autour de la thématique sports...) ou sa période (un quiz musical pendant le festival de Cannes vous donnera une thématique toute trouvée !).

- quelle technique pour des quiz musicaux interactifs?

Il est impératif d'avoir un écran géant pour retranscrire les questions en live.

Sonoriser et éclairer correctement votre salle permet de créer une véritable ambiance; n'oubliez pas les micros !

- renouvelez le genre du quiz musical !

Vous pouvez utiliser des buzzer que les équipes doivent actionner dès qu'ils ont la bonne réponse. Sachez qu'un animateur allant de tables en tables selon les réponses des participants sera plus à même de créer une véritable ambiance. Il repérera les tables peu actives et les incitera à participer transformant le quiz en challenge participatif et fédérateur.

Remplacez les bandes sons pré-enregistrées par une formation musicale en live qui interprétera les musiques en direct donnant un côté beaucoup plus festif et plus haut de gamme à votre événement.

Pourquoi ne pas intégrer des questions sur votre entreprise pour personnaliser votre quiz musical et renouveler l'intérêt des participants ? C'est l'occasion également pour les nouveaux venus de découvrir leur nouvelle société ou pour les anciens collaborateurs de faire appel à leurs souvenirs !

Vous pouvez aussi remplacer le quiz par un jeu musical du type "N'oubliez pas les paroles" à l’image de l’émission de Nagui sur France 2. Il vous suffit de mettre en compétition 2 tables de 10 ou 12 personnes en simultané, l'animateur se chargeant de désigner les chanteurs amateurs auprès de chacune des 2 tables engagées sachant que les paroles sont relayées sur l’écran vidéo présent dans la salle. Dans le cas de jeu musical, organisez un véritable challenge avec le gain de dotations en fin de jeu pour stimuler les participants. Vous pouvez finir le jeu en faisant reprendre par toute l'assemblée présente les différentes chansons.

Véritable activité divertissante, réalisée sur un mode ludique, le qui musical est l'activité idéale pour créer du lien parmi vos invités dans une ambiance chaleureuse. Les modalités d'organisation sont nombreuses pour renouveler le genre, proposer une animation sur mesure et offrir à vos invités une soirée inoubliable faite de bonne humeur et de rires !

Vous souhaitez organiser un quiz musical pour votre prochaine soirée, contactez Prest'Agency, agence événementiel sur Paris qui saura vous accompagner pour tout ou partie de votre soirée d'entreprise, séminaire ou convention.

tél : 01 47 00 05 05

mail : contact@prest-agency.com

www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel