Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Communication > Créer un logo monogramme, quelles sont les étapes de création d'un tel logo ?

Créer un logo monogramme, quelles sont les étapes de création d'un tel logo ?

Le 05 mai 2019
Créer un logo monogramme, quelles sont les étapes de création d'un tel logo ?Créer un logo monogramme, quelles sont les étapes de création d'un tel logo ?
Un monogramme consiste à relier plusieurs lettre ensemble. Ainsi un logo monogramme permet de représenter une marque. Un logo monogramme, souvent utilisé dans l'univers du luxe, va donner leurs lettres de noblesse à votre marque.

Qu’est-ce qu’un monogramme ?

Un monogramme est un emblème formé en combinant les lettres initiales d’un nom plus ou moins agencées de sorte à ne former qu’un seul élément.

Un monogramme permet de signer différents supports, élément ou objet, voire de marquer des événements spécifiques.

Un monogramme permet d’ajouter une touche personnelle, de marquer de son empreinte voire de laisser une trace mémorielle !

C’est également un marqueur de l’identité des marques de luxe qui parviennent à traverser les modes et les collections !

Quelle utilisation pour votre monogramme ?

Comme nous l’avons vu, un monogramme peut être utilisé comme élément de décor ou de personnalisation sur des produits, des collections, des accessoires. C’est également une solution adaptée à certains événements comme les anniversaires d’entreprise, les mariages, les soirées VIP ou soirées de gala. Le monogramme peut également signer votre défilé de mode !

Très souvent un monogramme peut représenter le logo d’une marque et porter ainsi ses valeurs et son identité et favoriser la reconnaissance de ses différences par rapport à la concurrence.

Pourquoi utiliser un logo monogramme ?

Si le nom de votre société ou de votre marque est composé de plusieurs mots et difficile à retenir, le recours à un monogramme sera la solution pour faciliter sa mémorisation grâce à une création simple et efficace.

On retrouve souvent les logos monogramme dans l’univers du luxe : le logo est ainsi créé à partir d’initiales, de lettres, de chiffres à l’instar du logo Yves St Laurent ou celui de Chanel. Ainsi les lettres constituant le logo monogramme sont souvent les initiales du créateur de l’entreprise ou de la marque.

Le logo monogramme va automatiquement donner leurs lettres de noblesse à votre logo, qu’il s’agisse d’un produit de luxe ou un produit plus « street wear » !

Comment créer un logo monogramme ?

1 - Quelles sont les premières étapes pour créer un logo monogramme

    - Il faut choisir une typographie élégante qui se prête à l’exercice.

    - La police doit également être cohérente par rapport à l’ADN de votre marque et à celle de votre secteur d’activité.

    - Un logo devant avant tout être lisible, mémorable, reconnaissable et suffisamment différenciateur, la typographie choisie doit également répondre à ces critères et ainsi ne pas être ni trop fine, ni trop travaillée car elle nuirait à la lisibilité.

2 - Comment s’obtient un logo monogramme ?

Pour composer un logo monogramme, les lettres doivent être travaillées ensemble pour ne former plus qu’une composition créative.

Les lettres peuvent ainsi être travaillées de différentes manières :

    - En superposant les lettres des initiales sans les faire se chevaucher complètement

    - En imbriquant les lettres les unes dans les autres

    - En les fusionnant

    - En les accolant

    - En les enlaçant

    - Il est également possible de jouer un principe de symétrie comme on peut le retrouver dans le logo Chanel.

Au lancement d’une marque, il est bien souvent préférable de rajouter son nom en toutes lettres à son logo monogramme pour que les clients et prospects puissent le comprendre, le reconnaître et le retenir.

La création d’un logo monogramme ne se limite pas à un simple positionnement de lettres. C’est avant tout un travail créatif sur mesure qui doit respecter certaines règles. Concevoir un logo monogramme (comme n’importe quel autre type de logo) nécessite l’intervention d’un véritable directeur de création qui concevra votre logo selon les règles de l’art et fera de votre monogramme un logo permettant de positionner votre marque, de la différencier de la concurrence et lui donner une force symbolique chargée d’émotion.

Vous souhaitez un logo pour votre entreprise ou votre marque, qu'il s'agisse d'un logo monogramme ou non, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans la création de votre logo.

Nous pouvons également concevoir votre identité visuelle et vos supports de communication, tels que flyer, dépliant ou brochure, invitation, argumentaire de vente, PLV ou encore vos supports on line (site web, emailing, newsletter, bannières publicitaires).

Contactez Prest'Agency, agence de communication :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Communication