Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > 3 défilés de mode très impactants avec une scénographie dansante

3 défilés de mode très impactants avec une scénographie dansante

Le 05 novembre 2019
3 défilés de mode très impactants avec une scénographie dansante3 défilés de mode très impactants avec une scénographie dansante
Renouvelez vos défilés de mode en mêlant la danse et la mode ! Faites ainsi entrer la danse dans votre défilé avec une chorégraphie dansée qui va surprendre vos invités en leur offrant une mise en scène exceptionnelle.

Organiser un défilé de mode dansant

La danse offre un autre regard sur la mode.

Un défilé de mode est un spectacle vivant qui présente une nouvelle collection.

Cependant certains défilés avec les mannequins qui défilent de façon monotone et sans aucune émotion peuvent limiter la mise en valeur des vêtements ou ne pas correspondre à l’identité de la marque.

Quelle solution pour magnifier avec élégance et émotion votre nouvelle collection ?

Organiser un défilé de mode dansant !

Mêler la danse et la mode permet de réinjecter de la vie dans votre défilé et de raconter une vraie histoire. Scénariser ainsi la marque ou la collection va permettre de toucher le client et d’emporter plus facilement sa conviction. C’est l’occasion également de se démarquer de la concurrence et de mettre en avant les valeurs et la mission de la marque.

Nos exemples de défilés de mode dansés

1 – défilé de mode pour la marque Sloggi

Pitch : organiser un défilé de mode pour présenter la nouvelle collection aux forces de vente à l’occasion de la convention annuelle durant laquelle le nouveau film publicitaire a été présenté.

Réponse Prest’Agency : l'agence événementiel, a proposé un défilé dansé afin de transmettre l’image de naturel, de modernité et de confort que cherche à faire passer Sloggi.

Le Catwalk s’est transformé en piste de danse le temps du défilé. C’est ainsi tout l’univers de la marque Sloggi qui a été mis en lumière lors de ce spectacle.

Prest'Agency a ainsi proposé à la marque :

- un casting de mannequins cohérents avec le positionnement de la marque et son image : jeunes femmes naturelles, pétillantes et sans arrogance.

- une chorégraphie reprenant les codes de la publicité et la promesse produit (confort, contemporain, mouvement).

Le défilé dansé a mis en lumière la nouvelle collection de sous-vêtements par les corps des mannequins danseurs et danseuses en mouvement. En effet la danse impulse une modification des mouvements et montre que les nouveaux sous-vêtements Sloggi sont faits pour bouger au quotidien, en pleine cohérence avec la publicité.

Notre chorégraphe a ainsi imaginé des danses correspondant aux actes de présentation de la marque permettant de sortir les mannequins de leur défilé figé où ils ne s’expriment pas.

Notre chorégraphe a laissé libre cours à sa créativité jusqu’au tableau final qui a été scénarisé par les mannequins qui se sont livrés à une battle chorégraphiée, intégrant l’univers rock et gospel de la publicité.

Sur une musique entrainante, l’agence a créé un happening étonnant lors du final du défilé avec un numéro de break dance mise en scène par les mannequins recomposant ainsi l’image de la nouvelle campagne médiatique. Des accessoires sont apparus également dans la scénarisation du défilé.

Et pour finir, les mannequins ont porté les lettres du logo afin de les déposer sur la première partie du catwalk recomposant ainsi le nom de la marque.

Sans prendre le pas sur la collection, la danse a offert un nouveau regard sur la marque Sloggi tout en la rajeunissant. Elle a aussi permis de mettre en avant le côté naturel et confortable des sous-vêtements et la liberté de mouvement offert par ces modèles.

Avec ce concept de défilé dansé, Prest’Agency a insufflé un léger grain de folie à la marque sous le regard attentif des vendeurs emportés par cette effervescente chorégraphie.

 

2 – défilé de mode au centre commercial La Vallée Village

Comment faire défiler plusieurs marques dans un centre commercial en extérieur ressemblant à un village à ciel ouvert où sont présentes de nombreuses boutiques de mode haut de gamme et tendance ?

En organisant un défilé de mode dansé dans les allées du centre commercial.

Ces allées représentant un cheminement relativement long parmi les visiteurs, Prest’Agency, agence événementielle, a conçu une mise en scène dynamique faisant intervenir des mannequins danseurs. L’agence s’est éloignée du défilé de mode classique avec son catwalk traditionnel pour offrir aux spectateurs un véritable show dansé.

En réunissant mode et danse, l’agence a dépoussiéré l’image des mannequins de Catwalk qui posent de façon monotone.

Ce spectacle de danse chorégraphié a mis à l’honneur les marques que Prest’Agency a fait défiler : Hugo Boss, Marc Jacobs, Paul Smith, Sandro, Tommy Hilfiger, Lacoste, The Kooples, Repetto.

La mise en scène du défilé de mode a permis d’assurer une belle mise en valeur des tenues des marques d’autant que la déambulation s’est effectué au beau milieu du public.  

Les défilés de mode ont mis l’accent sur le côté artistique et créatif de la street culture.

Lors du final, les mannequins ont assuré le show en se livrant à une battle de danse révélant ainsi tout leur talent de danseur.

Prest’Agency a révolutionné l'événement en organisant un défilé d’un genre nouveau. En s’éloignant du défilé classique, les mannequins ont offert une mise en scène surprenante mettant à l’honneur l’univers de la marque et les nouvelles collections par la danse.

 

3 – défilé de mode en centre-ville

Un défilé de mode est le dispositif idéal pour dynamiser un centre-ville et valoriser ses commerçants.

Mais comment donner une image suffisamment dynamique et moderne des commerçants du centre-ville qui donnera envie aux clients d’y faire leurs achats ?

En organisant un défilé dansé !

Prest’Agency, agence événementielle paris, a conçu un défilé d’une durée de quinze à vingt minutes présentant les collections de manière individuelle pour chacune des boutiques de la rue commerçante.

Organisé en extérieur, l’équipe de Prest’Agency a chorégraphié ce défilé sur une bande son conçue pour l’occasion afin d’en accroitre l’impact visuel. C’est pour cette raison que nous avons proposé des mannequins danseurs.

Musique entrainante, halos de lumière valorisant les mannequins danseurs d’exception, Prest’Agency a mis en scène comme un véritable show le défilé de mode du centre-ville.

Les mouvements et danses des mannequins donnent toute leur densité aux vêtements qui restent les acteurs principaux de l’événement. La danse offre en effet un esprit de liberté à la mode qui, en échange, lui transmet modernité et attractivité.

Pourquoi un défilé de mode dansé ?

Le concept de défilés dansés permet de décloisonner la mode.

La danse permet de réinjecter un peu d’humain et de donner de la chaleur à des shows très souvent figés.

De plus le danseur, comme tout sportif, incarne des valeurs positives comme le surpassement de soi, la rigueur, l’excellence. En maîtrisant ses mouvements avec grâce et harmonie, le danseur révèle les vêtements dans leur beauté et met à l’honneur l’univers de la marque.

La danse ramène également quelque chose de sain et vertueux et offre ces valeurs à la marque, au créateur ou à l’espace de vente.

Un défilé dansé permet aussi de montrer que les vêtements portés et mis en avant par les mannequins danseurs sont faits pour bouger au quotidien.

Vous pouvez même, avec beaucoup de cohérence, à la fin du show dansé, organiser une soirée dansante pour vos invités en transformant le catwalk en podium de soirée !

Vous souhaitez renouveler vos défilés de mode

et sortir du classique catwalk et des mannequins qui posent de façon monotone, faites entrer la mode dans vos défilés !

Mettez à l’honneur votre marque ou votre nouvelle collection en organisant un défilé de mode dansé.

Ainsi, si votre public s’attend à assister à un défilé classique et codifié, c’est à un véritable spectacle ou fashion show que vous les convierez si vous mêlez danse et mode.

Prest'Agency, agence de communication événementielle, vous accompagne pour magnifier votre nouvelle collection et concevoir une mise en scène surprenante et inédite en organisant un défilé réunissant mode et danse.

Rencontrons-nous pour nous parler de votre projet de défilé et demander un devis gratuit

- Prest'Agency, agence événementielle

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel