Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Organiser un défilé de mode sur un salon, nos conseils pour réussir votre événement

Organiser un défilé de mode sur un salon, nos conseils pour réussir votre événement

Le 08 avril 2019
Organiser un défilé de mode sur un salon, nos conseils pour réussir votre événement
Le digital a impacté les salons professionnels et grand public. Organiser un défilé de mode sur votre stand est un accélérateur de business qui va faire vivre une expérience aux visiteurs et créer des nouveaux contacts.

Un salon est un véritable outil stratégique pour une entreprise qui lui permet d'accroître sa notoriété, travailler son image de marque et générer de nouveaux prospects.

Représentant un investissement important, il doit être rentabilisé en drainant un trafic qualifié sur le stand de l'entreprise.

Comment rentabiliser votre participation à un salon professionnel ou grand public ?

Le digital a bouleversé le monde des salons et a mis fin aux salons traditionnels.

Pour faire de votre participation à un salon un accélérateur de business, il faut créer l'événement.

Un stand n'est plus une simple vitrine d'exposition des savoir-faire et des dernières nouveautés et fabrications de l'entreprise. Sur un salon, comme sur n'importe quel événement, il faut faire vivre une expérience aux visiteurs, que l'on soit sur un salon BtoB ou grand public.

Un stand est aujourd'hui un créateur de valeur qui nécessite la production de contenus consistants et qui impose d'axer votre participation au salon sur des éléments différenciateurs.

En premier lieu, il est impératif de positionner le visiteur au cœur de votre stand et de valoriser la rencontre et la découverte.

Comment créer l'événement sur votre stand ?

Pour créer l'événement sur votre stand et attirer les visiteurs, il faudra dans un premier temps valoriser le design à travers l'aménagement des espaces, la décoration et le mobilier, la PLV et la communication ainsi que l'éclairage. Vidéo et écran géant participeront également à l'attractivité de votre stand et de votre marque.

Dans un second temps, vous pouvez organiser des animations sur votre stand comme par exemple :

- un jeu-concours incitant les visiteurs à vous laisser leurs coordonnées

- des animations déambulatoires pour instaurer une ambiance chaleureuse et attirer les passants

- des animations photos pour créer le buzz

- organiser des débats pour donner de la visibilité à votre entreprise

- proposer des animations interactives pour donner une image moderne à votre société

- offrir des animations en réalité virtuelle, avec des hologrammes, imprimante 3D ou encore des robots pour positionner votre marque parmi les leaders de l'innovation...

Les opportunités sont nombreuses pour animer votre stand et créer un trafic supplémentaire.

Une alternative à ces animations si vous travaillez dans l'univers de la mode, du textile, des accessoires..., c'est d'organiser un défilé de mode sur votre stand.

Comment organiser un défilé de mode sur votre stand lors de votre prochain salon ?

Un défilé de mode est un argument fort et attractif pour créer du trafic sur votre stand et susciter l'intérêt des journalistes, influenceurs et blogueurs à fort pouvoir de prescription.

Mais organiser un défilé de mode sur un stand n'est pas toujours simple !

En effet l'espace est souvent limité et il peut être compliqué d'installer un catwalk au cœur du stand entre banque d'hôtesse, PLV et espace VIP !

- 1er conseil : il faut associer la création du stand à la conception du défilé de mode pour avoir une harmonie d'ensemble et un espace suffisant pour installer le catwalk.

Si l'idée d'organiser un défilé de mode sur votre stand intervient une fois le stand conçu et fabriqué par votre prestataire, tout est encor possible. Il faudra aménager un catwalk suffisant en fonction de l'espace disponible et l'organiser de sorte que tous les visiteurs aient une vision globale du défilé des mannequins. L'installation d'écrans géants pourra être une solution.

- 2ème conseil : un défilé de mode nécessite un backstage pour habiller les mannequins, les coiffer et les maquiller avant leur entrée sur le catwalk pour défiler.

C'est une étape compliqué d'aménager des coulisses car l'espace sur un stand est généralement assez limité et déjà bien optimisé pour la fonction première de votre stand. Quel que soit votre stand, le backstage doit être installé à proximité du catwalk.

- 3ème conseil : l'éclairage participe à la réussite d'un défilé de mode.

Or l'éclairage d'un stand n'a rien à voir avec la mise en lumière d'un défilé de mode.

Un défilé de mode nécessite un éclairage spécifique. Ainsi l'éclairage du stand doit être conçu en amont en tenant compte de la mise en lumière du défilé de mode et doit permettre de raconter une histoire autour de l'événement et de votre marque.

- 4ème conseil : les mannequins vont défiler selon une scénographie et une chorégraphie.

La bande son fait partie intégrante de la réussite de votre défilé de mode. La sonorisation du stand, tout comme l'éclairage, doivent être pensés lors de la conception du stand en tenant compte des contraintes et obligations de l'organisateur du salon.

- 5ème conseil : le défilé de mode créera l'événement sur votre stand.

C'est le moment d'optimiser la scénographie de votre stand, d'en faire une vitrine de votre marque et de mettre en avant vos valeurs de marque.

Un défilé de mode sur un stand, c'est l'occasion de le décorer à l'aide de PLV, de mobilier et de transmettre une image de marque.

Anticipez la participation des visiteurs et installez des écrans géants à différents endroits sur votre stand en tenant compte des sens de circulation sur la salon, qui vont retransmettre le défilé des mannequins et permettre ainsi à tout le public de suivre chaque moment fort de votre défilé de mode.

- 6ème conseil : votre défilé de mode va attirer visiteurs et prospects sur votre stand.

Prévoyez une zone d'accueil et des espaces privés pour rencontrer ces prospects intéressants pour votre business et en faire des contacts fructueux.

Anticipez la présence de commerciaux pour vous accompagner dans le recueil de contacts, en bénéficiant ainsi de l'émotion générée par le défilé de mode et la richesse des rencontres.

- 7ème conseil : un défilé de mode sur un stand est un véritable événement qu'il faut médiatiser et événementialiser

Pour créer le buzz et renforcer l'expérience live, retransmettez en direct votre défilé de mode en streaming.

Installez tweet wall et photo wall pour rendre votre communication interactive et animer votre défilé de mode.

Vous souhaitez organiser un défilé de mode lors de votre prochain salon et faire de votre stand un accélérateur de contacts, rencontrons-nous !

Les équipes de Prest'Agency, agence événementielle Paris, sont à votre disposition pour vous conseiller et organiser votre défilé de mode et faire vivre à vos visiteurs une véritable expérience génératrice de trafic :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel