Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Comment le digital et les nouvelles technologies ont révolutionné les défilés ?

Comment le digital et les nouvelles technologies ont révolutionné les défilés ?

Le 16 janvier 2019
Comment le digital et les nouvelles technologies ont révolutionné les défilés ?Comment le digital et les nouvelles technologies ont révolutionné les défilés ?
Les nouvelles technologies et le digital font évoluer les défilés de mode. Drones, réalité virtuelle, hologrammes, robots... intégrez ces innovations dans vos prochains défilés de mode et sur tous vos podiums et catwalk !

Le digital et l'évolution des technologies accélèrent l'évolution des métiers, l'organisation des structures et les stratégies des entreprises. Ils impactent également le milieu de la mode et notamment les défilés de mode.

Comment le digital et les nouvelles technologies ont réinventé les défilés de mode !

- impact du social media et du digital sur les défilés de mode

La réussite d'un défilé de mode se mesure désormais en terme d'interactions générées. Célébrités, influenceurs, leaders d'opinions font et défont les marques et positionnent les capitales de la mode sur les marches du podium.

Par exemple Paris est arrivée en seconde position après New-York pour la dernière Fashion Week. En effet NY a totalisé 2 millions d'interactions, soit 12% de plus que la Fashion Week parisienne !

Chaque défilé doit dorénavant prévoir son " InstaPit", à savoir un espace dédié exclusivement aux instagrammeurs et les marques doivent collaborer avec les stars des médias sociaux, les top models à succès, les artistes chanteurs et musiciens du moment !

- le défilé de mode à 360°

La technologie permet à tout un chacun de se retrouver virtuellement au premier rang du défilé d'une marque en étant transporté dans une expérience immersive inoubliable ! Les clients d'un magasin peuvent également regarder la dernière collection en direct live.

En effet un défilé visionné avec un casque de réalité virtuelle ou en streaming sur un site web ou un réseau social permet au public d'avoir une vue unique à 360° du défilé et de découvrir les créations des marques en même temps que les influenceurs, journalistes, bloggeurs et personnalités.

- mannequins virtuels sur les défilés de mode

La mode est rentrée dans l'ère du mannequin virtuel comme peut en témoigner "Lil Miquela", l’une des influenceuses les plus suivies (1,5 million d'abonnés sur Instagram). Mais cette mannequin, activiste et chanteuse, est encore plus virtuelle que ses consœurs. On pourrait également citer Noonoouri, elle aussi très virtuelle qui a pris le contrôle du compte Instagram de Dior à l'occasion du défilé croisière 2019 dans les Grands Écuries à Chantilly...

- la technologie défile sur les podiums de la mode

Comment combiner mode, culture et technologie de façon harmonieuse ? avec les robots Ohmni qui ont défilé à la Fashion Week de Londres en septembre 2018 pour la créatrice de mode Honee, après les robots d'un défilé Lagerfeld !

Et quel spectacle proposé par des drones qui ont remplacé les mannequins lors du dernier défilé de mode de Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan. Les drones étaient équipés de cameras pour filmer le public et portaient en même temps la nouvelle collection de sacs à main. Les images filmées par les drones étaient retransmises en direct sur des écrans géants !

Bien que déjà vu et revu, la projection d'un défilé sur un mur d'eau est toujours impressionnante, surtout quand c'est chez Ralph Lauren

Mention toute particulière pour les hologrammes qui envahissent les défilés de mode avec la mise en scène des hologrammes des modèles ou le mélange d'hologrammes à de vrais mannequins.

Intéressante aussi la brume holographique pour le passage des mannequins : la projection d'images sur un flux de brume permet d'afficher ces images et donne l'impression de voir un hologramme 2D très spectaculaire !

Intégrer les nouvelles technologies et l'univers du digital dans vos défilés de mode permet de renouveler le genre, d'impacter plus fortement vos marques et d'ouvrir vos collections à une clientèle plus large.

Vous souhaitez faire évoluer vos défilés de mode, intégrer certains savoir-faire et une nouvelle communication, contactez les équipes de Prest'Agency, agence événementiel Paris, spécialisée en défilé de mode.

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel  -  Nouveautés / Coups de cœur