Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Defile FIRDAWS, les raisons du succès du défilé lors de la Fashion Week Paris

Defile FIRDAWS, les raisons du succès du défilé lors de la Fashion Week Paris

Le 04 mars 2020
Defile FIRDAWS, les raisons du succès du défilé lors de la Fashion Week Paris
Prest'Agency, agence événementielle, a organisé le défilé de la nouvelle collection de la maison de couture Firdaws à l'occasion de la dernière Fashion Week Paris. Quelles sont les raisons du succès de ce défilé ?

Defile Firdaws

La maison de couture Firdaw a présenté sa nouvelle collection ce mardi à l’hôtel Le Marois, avenue Franklin Roosevelt à Paris. Ce défilé marquait aussi les dix ans de la maison decouture.

Plus de 50 mannequins ont défilé dans le luxueux hôtel particulier idéalement situé au cœur du triangle d’or.

Deux cents personnes ont assisté au défilé qui se déroulait dans le cadre des "Saisons Russes" visant à présenter la culture russe au public européen.

 

1 – un lieu inédit

Le défilé a été organisé à l’hôtel Le Marois, un lieu prestigieux près des Champs-Elysées et entre l’avenue Montaigne et le Grand Palais.

Firdaws a choisi un hôtel particulier chargé d’histoire et symbole du luxe à la française pour présenter sa nouvelle collection.

Les mannequins ont défilé dans les salons mêlant les styles XVIIIème à la française et Napoléon III, richement ornés avec cheminées et miroirs majestueux.

=> Très forte cohérence entre le positionnement de la marque et les objectifs dédiés à ce défilé et le choix de ce lieu haut de gamme et raffiné. L’hôtel Le Marois met en avant l’identité émotionnelle de la marque et son fort héritage. Le choix de ce lieu repose sur la compréhension de la maison Firdaws.

 

2 – le choix de la date

Evénement médiatique sans commune mesure, la Fashion Week est un moment incontournable pour les maisons de couture.

Le défilé Firdaws a donc eu lieu pendant la dernière fashion week parisienne, évènement incontournable de l’industrie de la mode à Paris.

Outre lui donner de la visibilité, cette date positionne Firdaws comme une maison de couture de luxe qui compte dans le panorama de la mode.

=> Organiser son défilé pendant cet événement de la mode, c’est offrir à Firdaws une véritable visibilité et une identité visuelle. C’est également l’occasion de mettre en avant ses spécificités et se différencier de la concurrence nombreuse à cette période.

La Fashion Week est également un évènement médiatique qui permet d’attirer journalistes, blogueurs et autres influenceurs et avec pour ambition de séduire presse et influenceurs pour toujours plus de visibilité et de notoriété.

 

3 - un defile instagrammable

Pour rendre le défilé instagrammable et inciter les invités à publier des photos, l’événement a été rendu « photogénique ».

Prest’Agency a ainsi conçu et fabriqué en un temps record un décor visuellement impactant et différenciant.

Le logo de la marque, rétroéclairé et positionné en bonne place sur cet élément de décor, a participé au développement de l’image de la marque et surtout de sa visibilité sur les réseaux sociaux.

=> Prest’Agency a offert une expérience personnalisée « photographiable » exauçant le souhait des convives d’immortaliser leur passage sur le défilé Firdaws et de générer du buzz.

Positionné à l’entrée de l’hôtel Le Marois, ce photocall géant et accrocheur donnait le ton du défilé. Il a contribué à installer une ambiance et un positionnement luxe que les invités retrouvaient à l’étage et pendant le défilé.

L’agence a réussi à donner quelque chose d’unique et Instagram-Friendly aux invités à partager sur les réseaux sociaux.

 

4 – un défilé en streaming

Le défilé de mode a été retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la marque.

Ce livestreaming a offert la possibilité aux internautes de découvrir la collection en même temps que les invités, notamment en Russie.

=> Ce live a permis d’accroître l’audience de la marque. C’est aussi l’occasion d’offrir un sentiment d’exclusivité et de valoriser chaque internaute.

Donner la parole aux internautes à travers commentaires et likes renforce l’interactivité entre la marque et son public.

 

5 - une mise en scène du défilé

L’événement se déroulait sur 2 niveaux

- Accueil des invités au rez-de-chaussée

- Défilé de mode à l’étage.

L’espace a ainsi été transformé et mis en scène pour favoriser l’immersion des invités dès leur arrivée.

Composé de plusieurs salons, l’espace a été mis en lumière par Prest’Agency afin de créer une ambiance propice au défilé de mode Firdaws.

Ont été installés dans les différents salons pour assurer un éclairage ambiant à la fois pour le défilé et la soirée qui a suivi.

- éclairages traditionnels de type Fresnel

- associés à des barres à leds

Un soin particulier a été apporté à l’éclairage du parcours des mannequins pour valoriser chaque tenue.

Elément essentiel dans la scénographie événementielle, la lumière et les éclairages de couleur ont permis de créer une ambiance intimiste dans ce lieu chargé d’histoire.

 

6 – des mannequins reconnues

Plus de 50 mannequins venues d'Allemagne, d'Australie, du Belarus, de Chine, du Kenya, des Pays-Bas, de France et de Russie ont défilé dans les salons de l’hôtel Le Marois.

Très différentes en apparence et en traditions, les jeunes filles, dont certaines très connues et habituées des défilés de grands couturiers, ont défilé avec beaucoup de grâce et d’élégance au son de musique traditionnelle tchétchène.

 

7 – un front row exceptionnel

Aux premiers rangs du défilé, se mêlait des personnalités du monde du spectacle et de la presse internationale.

On a pu apercevoir les rédacteurs en chef de Vogue Thaïlande et Arabie, un producteur de cinéma, une artiste et blogueuse Kristina Blazan.

Les invités ont aussi pu admirer la célèbre mannequin Cindy Bruna suivie par près d’un million de personnes sur Instagram.  Cette mannequin française participe à de nombreux défilés de mode - Alexander McQueen, Balmain, Calvin Klein, Chanel, Givenchy, Jean-Paul Gaultier, Victoria’s Secret... Habituée aux Unes de magazines de mode tels Vogue, Marie Claire, Glass…, et aux campagnes de pub (Prada).

De nombreux journalistes et TV internationales étaient présents comme par exemple CNN.

La créatrice étant une des filles du président tchéchène, ont également pris part au défilé les ambassadeurs d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, de Russie, d'Ouzbékistan et de Palestine.

La présence de ces influenceurs, personnalités, médias et autres célébrité ont attisé la curiosité et généré du bruit autour du défilé de mode. Ils ont renforcé la viralité de l’événement et généré du earned media pour Firdaws.

La médiatisation du défilé de mode Firdaws confirme son succès auprès des publics-cibles.

 
 

8 – une expérience sensorielle

Les mannequins ont défilé sur fond de musique interprétée en live par l'Orchestre Symphonique de la Philharmonie nationale tchétchène.

Inattendu, ce spectacle en live a totalement surpris les invités et créé leur émerveillement.

Essentiellement féminin, cet Orchestre a enchaîné des œuvres de compositeurs tchétchènes mais également européens, comme par exemple « Les Quatre saisons » de Vivaldi.

Le jeu musical de ces artistes a mobilisé tous les sens des invités ! Il leur a également permis de vivre une expérience immersive et de ressentir des émotions positives tout au long du défilé.

La présence d’une trentaine de musiciennes a réussi à enrichir le défilé de mode.

Il a permis de créer une connexion émotionnelle entre la marque et son public.

 

9 - une soirée à la suite du défilé

A la suite du défilé de mode, un dîner fut organisé en soirée réunissant une partie des invités dans le cadre des «Russian Seasons».

Ce festival culturel a pour objectif de mettre en avant les arts russes et tchétchènes à travers des expositions, des spectacles, de la musique et de la danse pendant l’année.  

Les invités ont pu apprécier un spectacle de danses et de chants traditionnels tchéchènes.

 

10 - une attention portée à chaque invité

Les invités ont été accueillis sur le défilé de mode par un cadeau aux couleurs de Firdaws.

Ce cadeau, dans l’univers de la marque, a laissé une impression très positive sur les convives.

Un dossier de presse était également remis présentant la maison de couture en détail.

 

Un defile show haute couture

Prest’Agency a réussi à mettre en scène la marque Firdaws et faire de son défilé de mode un véritable spectacle qui a marqué les esprits.

L’agence a fait vivre une expérience à chaque invité privilégiant la cohérence avec l’esthétique de la marque et sa nouvelle collection.

La société evenementielle a conçu une scénographie et raconté une histoire autour de la marque permettant la viralité du dispositif événementiel tout en valorisant son identité.

Organiser un defile de mode

Vous souhaitez organiser un défilé de mode pour présenter votre prochaine collection.

Notre expertise et notre expérience de plus de 25 ans dans l'organisation de défilés et autres événements nous permet de vous accompagner dans la conception de votre prochain fashion show.

Rencontrons-nous rapidement afin que nous puissions travailler sur votre projet de défilé :

Prest'Agency, agence événementielle

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel  -  Nouveautés / Coups de cœur