Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Animations défilé de mode, que proposer à vos clients lors d'un défilé

Animations défilé de mode, que proposer à vos clients lors d'un défilé

Le 16 avril 2019
Animations défilé de mode, que proposer à vos clients lors d'un défilé
Proposez des animations à votre public ou vos invités lors de votre prochain défilé de mode qui présentera votre nouvelle collection. Pensez à des animations cohérentes et en lien avec le défilé de mode pour donner du sens à votre événement.

Organiser un defile

Vous organisez un défilé de mode dans un environnement BtoC ou dans le cadre d'une convention pour vos collaborateurs et vos commerciaux. Vous souhaitez ainsi profiter de ce fashion show pour créer des animations autour de votre événement.

Quel type d'animations proposer autour de votre défilé ?

Les animations doivent s'intégrer parfaitement à votre défilé de mode. Il est important de garder de la cohérence et de donner du sens à votre événement lié à la mode.

- Conseil en image et en shopping

Un personal shopper est avant tout un professionnel de la mode et du stylisme. Il prodigue des conseils pour aider ses clients à mettre en avant leur silhouette en tenant compte de plusieurs critères :

- attentes de la personne

- sa personnalité

- ses goûts

- et enfin son budget. 

La cohérence avec votre défilé de mode et votre collection est une évidence. En effet ce "relookeur" ou conseiller jouera le rôle de coach pour votre public. Il les guidera dans leurs choix vestimentaires capables de mettre en valeur leur personnalité et leur morphologie.

Selon votre marque et votre collection, ce "personal shopper" pourra l'intégrer à son coaching !

- coach en look

Ce coaching dépasse le simple conseil vestimentaire. Il s'agit d'un conseiller en image qui tient compte de la personnalité de ses clients, de leur vie, de leur histoire, de leurs forces et de leurs faiblesses. Ce coach en look va aider ses clients à mieux se connaitre et à mieux révéler leur individualité et se mettre en lumière.

Pour faire suite à votre défilé de mode, vous pouvez proposer des séances de coaching à votre public.

Ce conseiller va leur prodiguer des conseils en relooking et du coaching en image afin de leur permettre d’être à l’aise en toutes circonstances, que ce soit dans un cadre professionnel autant que personnel. L'objectif de ces séances est de développer la confiance de votre public en eux-mêmes et de les aider à se révéler et de révéler leur talent.

Cette animation est en parfaite adéquation avec votre défilé. Elle vient même nourrir votre événement et se différencier des autres défilés de mode. Elle peut être mise en place lors d'un défilé en centre commercial, en centre-ville ou pour des événements grand public.

- animation coiffure-maquillage

Proposez à l'occasion de votre défilé de mode des animations beauté au sens large à votre public qui peut prendre différentes formes telles que :

    - animations coiffure

    - animations maquillage

    - animations manucure

    - animations bijoux et tatouages éphémères

    - animations barbier

    - animations SPA urbain

Encore une fois ces animations s'intégreront dans des défilés de mode grand public.

- animation shooting pro

Animée par des professionnels de l’image, installez un studio photo en marge de votre défilé de mode et proposez ainsi aux participants de bénéficier de l'expertise et du savoir-faire d'un photographe professionnel pour réaliser leur portrait.

Chaque participant pourra repartir avec le tirage photo de son portrait.

Pourquoi ne pas organiser un concours du plus beau portrait dans un second temps pour prolonger votre défilé de mode et appeler les internautes à voter. Les gagnants pourraient participer à votre prochain show de la mode et défiler aux côtés de vos mannequins.

Cette animation peut se faire dans un cadre BtoB ou BtoC.

Si vous organisez un défilé de mode haut de gamme ou luxe, vous pouvez envisager de proposer des portraits Harcourt !

- animation mannequin

La marche des mannequins sur un défilé de mode est très particulière.

Apprenez à votre public à marcher comme les mannequins qu'ils viennent de voir défiler pour votre marque !

Une coach en mannequinat accompagnera les participants et leur livrera ses conseils pour acquérir une flexibilité corporelle afin d'avoir une démarche aisée et assurée en toutes circonstances. Faire des allers-retours en pivotant en bout de piste.

Tout comme pour l'animation shooting pro, vous pouvez organiser un concours de démarche mannequin parmi les bénéficiaires de l'animation mannequin. Les participants finissant aux premières places pourront jouer les mannequins lors de votre défilé de mode. Le concours passera par une page facebook dédiée. Donnez de la résonance à votre défilé en incitant le grand public à voter et noter chaque participant !

- cabine d'essayage virtuelle

Après un défilé de mode en centre commercial par exemple, il est important de créer du trafic en boutique. Vous pouvez proposer à la clientèle présente d’essayer virtuellement les vêtements qui ont été présentés lors du défilé de mode - ou une sélection de vêtements et d'accessoires vendus dans les boutiques du centre commercial.

La réalité augmentée permet d’avoir un rendu très précis de ce que donne le vêtement sur une personne comme si elle l'essayait dans une cabine d’essayage virtuelle. 

Au-delà de l'aspect animation et innovation proposée à vos clients, ça peut également être l'occasion de créer du business pour des boutiques. Cette animation en réalité augmentée donnera aussi une image innovante à votre centre commerciale, votre ville ou la structure concernée par le défilé.

- vitrine holographique

l’hologramme vitrine sert avant toute chose à mettre en valeur un produit tout en produisant un effet "wahou" à vos clients !

Créez la surprise en proposant une vitrine holographique présentant les accessoires de la saison. Les accessoires seront modélisés en 3D et les clients pourront les découvrir avec une animation virtuelle.

L’utilisation d’une vitrine holographique créera l’événement et mettra en avant l’aspect précurseur du centre commercial.

Animations défilé de mode

Vous pouvez ainsi proposer de nombreuses animations cohérentes et faisant sens autour de votre défilé de mode.

Il est important de construire votre programme d'animations en tenant compte de 2 critères précis :

- typologie du public concerné

- conditions dans lesquelles s'organise votre défilé :

    - est-ce un défilé de mode organisé dans le cadre d'une convention pour vos vendeurs ?

    - ou est-ce un défilé de mode de plusieurs boutiques dans un centre commercial ou une rue commerçante ?

Organiser un défilé de mode et des animations innovantes

Vous souhaitez organiser un défilé de mode et des animations autour de cet événement, contactez l'agence événementielle Prest'Agency, spécialisée en défilé et fashion show :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel