Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Organiser un défilé de mode lors de la convention annuelle de votre entreprise

Organiser un défilé de mode lors de la convention annuelle de votre entreprise

Le 26 février 2019
Organiser un défilé de mode lors de la convention annuelle de votre entrepriseOrganiser un défilé de mode lors de la convention annuelle de votre entrepriseOrganiser un défilé de mode lors de la convention annuelle de votre entreprise
Une convention peut être l'occasion de présenter une nouvelle collection à la force de vente, aux responsables de magasins. Profitez de cette convention pour organiser un défilé de mode et faire défiler les mannequins avec votre nouvelle ligne !

Une convention d'entreprise, événement interne, est l'occasion unique de rassembler l'ensemble des vendeurs dont les visites en entreprise sont assez rares au cours d'une année.

Une convention n'est pas un simple rendez-vous récurrent; c'est un événement annuel incontournable qui permet une prise de parole pour présenter le bilan de l'année écoulée, annoncer les perspectives de l'année à venir et de présenter la stratégie de l'entreprise et les orientations commerciales.

1 - Une convention, moment d'échange avec les participants

Une convention doit être un temps fort pour faire passer des messages fondamentaux. Pour la réussite de cet événement interne à l'entreprise, il est important de ne pas imposer un discours descendant aux vendeurs sans tenir compte de leurs attentes, de leurs contraintes et de leurs interrogations.

Pour accompagner cette prise en considération des participants à une convention, il existe de nombreuses techniques participatives à utiliser en amont, pendant et après cet événement :

- il est en effet possible d'avoir un site dédié à la convention appelant les vendeurs à poser des questions, faire part de leurs difficultés en négociations commerciales et remonter les retours des clients.

- lors de la convention, utilisez une solution d'animation qui va permettre aux participants d'interagir en temps réel, de répondre à des sondages, de créer des nuages de mots...

Cette interactivité va transformer un temps fort en prise de parole originale et marquante pour acteurs et participants.

2 - une convention pour présenter une nouvelle collection

Une convention peut également être l'occasion de mettre en avant la collection de la prochaine année que les vendeurs s'apprêteront à vendre.

Et quoi de plus événementiel et festif que de concevoir un défilé de mode pour présenter ces nouveaux modèles.

Comment organiser un défilé de mode lors de votre convention, il suffit de :

- implanter un catwalk au cœur de l'espace, entre les participants pour les faire vivre l'événement. le catwalk du défilé doit être installé afin de servir pour les intervenants de la partie convention.

L’implantation scénique doit également tenir compte de l’optimisation de la visibilité sur l’ensemble du catwalk pour chacun des participants.

- concevoir une chorégraphie pour faire défiler les mannequins et mettre en valeur chaque modèle.

Selon l'univers de la marque, il est possible de travailler sur un concept classique de défilé mais de proposer un concept et une mise en scène orientée autour d’un show chorégraphié et dansé, voire avec certaines « touches » décalées.

- scénographier votre défilé de mode pour mettre en scène vos nouveaux modèles et en faire un véritable spectacle chorégraphique

- mettre en lumière votre défilé de mode, les mannequins et surtout les modèles de votre nouvelle collection. La réalisation d’un défilé de mode implique d’assurer un éclairage homogène de l’ensemble du catwalk afin de bien valoriser les produits présentés

- sonoriser le défilé de mode avec un matériel de sonorisation qui servira également aux interventions spécifiques à la convention, comprenant notamment des micros casque HF et des micros HF main.

- mettre en place un disc jockey pour le filage et le show du défilé. Celui-ci diffusera les titres choisis et adaptera la durée des musiques en fonction du rythme du défilé.

Pour faire de votre défilé un véritable show de mode, il est possible d’intégrer un saxophoniste pendant le défilé donnant ainsi un effet pop rock au spectacle.

- diffuser les images du défilé sur un écran leds géant qui servira  à diffuser les présentations Powerpoint et vidéo lors de la partie convention d’entreprise et qui permettront de diffuser des images d’illustration lors du défilé de mode.

Organiser un défilé de mode pour présenter la nouvelle collection lors de votre convention sera un moment inoubliable pour votre force de vente qui marquera les esprits et animera ce rendez-vous annuel incontournable.

3 - une convention animée pour faire passer des messages forts

Une convention est souvent l'occasion de faire passer des messages forts et impliquants et notamment les objectifs assignés aux vendeurs qu'il est nécessaire de motiver afin que chacun réalise ses chiffres.

L’intervention de personnes extérieures à l’entreprise peut être une solution; vous pouvez ainsi faire appel à des guest-speakers (conférenciers, animateurs, journalistes) ou des people (personnalités médiatiques) qui vont dynamiser les échanges, mobiliser le public et valoriser vos collaborateurs.

Le recours à des intervenants extérieurs va :

- valoriser les interventions des dirigeants

- dynamiser la convention

- renouveler le format de l'événement grâce à une scénarisation.

les personnalités médiatiques peuvent être des champions sportifs, des acteurs célèbres, des chefs d'orchestre habitués à conduire une équipe, des chefs d'entreprise illustres...

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est important que le choix de cette personnalité fasse sens avec l'entreprise et qu'il y ait des valeurs communes et un véritable discours à transmettre.

4 - une convention alternant phases de travail et moments festifs

Après la prise de parole de la direction, les séances de travail, le défilé de mode pour présenter la nouvelle collection, la mise à l'honneur des collaborateurs, place à la soirée événementielle !

La soirée d'entreprise va offrir un spectacle aux participants et vient couronner des moments forts en émotion.

Différents formats sont envisageables selon votre budget et le ton que vous souhaitez donner à cet événement. Sera déterminant le choix des animations qui vont rythmer la soirée et divertir les invités et qui peuvent être :

- prestation d'une tête d'affiche : concert, humoriste, musicien célèbre

- soirée de type cabaret enchainant avec des numéros visuels artistiques

- soirée sur une thématique spécifique : château de Versailles

- quiz musical pour affirmer l'esprit d'équipe

- soirée plus ludique avec des jeux vidéos, de la réalité virtuelle, soirée casino

- animations photos

- soirée technologie avec hologramme, peinture cérébrale, intervention de robots

- soirée spectacle...

Le thème de la soirée vous permettra de construire un programme cohérent qui donnera l'ampleur souhaitée à votre soirée de gala qui viendra conclure la convention annuelle et son défilé de mode.

Vous souhaitez organiser une convention d'entreprise intégrant un défilé de mode pour votre force de vente ou vos responsables magasin, contactez Prest'Agency, agence événementiel :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel