Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actus > tendances remarquées sur les défilés de mode après la Fashion Week de Paris

tendances remarquées sur les défilés de mode après la Fashion Week de Paris

Le 01 octobre 2019
tendances remarquées sur les défilés de mode après la Fashion Week de Paris
Le défilé de mode ouvre ses portes au grand public. C'est une tendance remarquée sur les défilés de la dernière Fashion Week. En permettant au grand public de se retrouver sur les 1ers rangs des défilés de mode, l'ampleur médiatique se renforce.

Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week vient de s’achever à Paris après 9 jours intenses de défilés de mode !

Les défilés de mode de la Fashion Week parisienne, sur quels lieux ?

On retrouve les lieux habituels mais néanmoins prestigieux qui reçoivent les défilés de ces grandes marques durant cette période comme :

- Le Palais de Chaillot

- L’hippodrome de Longchamp

- Le Grand palais

- Le Palais Galliera

- Le Palais de Tokyo,

Ou encore des espaces en extérieur comme

- Les jardins des serres d’Auteuil

- Le jardin du Musée du Quai Branly.

 voir aussi notre article : "Organiser un défilé de mode dans un lieu prestigieux, exceptionnel et insolite". à lire ici

Les tendances des défilés de mode lors de la Fashion Week

Une nouvelle tendance émerge fortement sur ces 4 places fortes de la mode : l’accès du grand public à la Fashion Week et aux défilés de mode.

Londres est allé certainement le plus loin. En effet le British Fashion Council a organisé une Fashion Week « light » réservée au grand public où 6 grandes marques « accessibles » présentaient leur collection hiver dans une mise en scène presque digne des marques luxe !

Cette mini Fashion Week a été également très investie par de jeunes influenceurs et instagrammeurs qui espèrent ainsi devenir les prochaines stars des réseaux sociaux.

Cette tendance d’ouverture au grand public s’est confirmée sur la Fashion Week parisienne où les défilés de mode commencent ainsi à ouvrir leurs portes au grand public.

 

Les défilés de mode s'ouvrent au public

Cette ouverture au public se traduit sous plusieurs formes :

- L’installation d’écrans géants sur des espaces ouverts au public qui retransmettent en direct les défilés des grandes marques

- La mise en vente de billets pour assister aux défilés

- Des jeux concours organisés pour gagner de précieuses places aux défilés de mode

- La diffusion en exclusivité sur une plateforme de streaming vidéo telle Amazon

- La retransmission en direct via les réseaux sociaux de la marque…

 

Réseaux sociaux et défilé de mode

Internet, les réseaux sociaux ainsi que la présence d’influenceurs et autres blogueurs avaient déjà fait évoluer les défilés en les ouvrant au grand public. La collaboration des marques avec les stars de la téléréalité et des médias sociaux, des top model à succès et autres artistes et chanteurs célèbre a amplifié le phénomène.

De plus en plus, les gens souhaitent « vivre un défilé », ressentir la magie et l’émotion d’y être !

La réussite d’un défilé de mode se mesurant désormais en termes d’interactions générées, l’ouverture de ces shows de la mode au grand public va contribuer ainsi à cette résonnance et au succès des marques.

A suivre sur les prochains défilés de mode !

Un défilé de mode est devenu un levier très puissant pour faire connaître votre marque et présenter vos collections.

Prest'Agency vous accompagne dans l'organisation de votre défilé de mode, de la conception de la chorégraphie, jusqu'au casting des mannequins en passant par l'éclairage et la sonorisation. Agence de communication événementielle, nous pouvons également gérer votre communication sur les réseaux sociaux, inviter des influenceurs et autres instagrammeurs qui pourront apporter de la résonance et de la notoriété à votre marque. 

N'hésitez pas à nous contacter :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actus