Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Organiser un défilé de mode dans un lieu prestigieux, exceptionnel et insolite

Organiser un défilé de mode dans un lieu prestigieux, exceptionnel et insolite

Le 06 mars 2019
Organiser un défilé de mode dans un lieu prestigieux, exceptionnel et insoliteOrganiser un défilé de mode dans un lieu prestigieux, exceptionnel et insoliteOrganiser un défilé de mode dans un lieu prestigieux, exceptionnel et insolite
Paris regorge de lieux exceptionnels pour accueillir vos défilés de mode : monuments historiques, hôtels de luxe, musées...des lieux inédits qui vont scénariser et mettre en scène votre défilé de mode et votre marque

Un défilé de mode est un spectacle vivant, une véritable performance artistique pour une marque.

Le lieu où se déroule le défilé de mode va contribuer au caractère spécifique de l'événement; en marquant les esprits, ce site va permettre à la Marque d'émerger, de se distinguer et de lui offrir une très large vitrine médiatique.

Quels sont les lieux d'exception qui vont permettre de scénariser et mettre en scène vos défilés de mode

1 - organiser un défilé de mode dans un hôtel de luxe

Situés principalement dans les 8ème et 16ème arrondissements de Paris, en proximité des Champs Elysées, de l’Avenue Montaigne et autres adresses prestigieuses, Paris regorge d'hôtels 5 étoiles, hauts lieux du chic, du luxe et de l'élégance qui offriront un écrin de raffinement et d'esthétisme à votre défilé de mode :

- hôtel Westin

- hôtel Meurice

- hôtel d'Evreux

- l'hôtel le Shangri-La qui était à l'origine la demeure du Prince Roland Bonaparte, le petit-neveu de Napoléon Bonaparte propose avec son escalier majestueux un espace haut en volume pour vos défilés de mode. La vue magnifique sur la Seine et la Tour Eiffel aura séduire une clientèle amoureuse des symboles parisiens !

- la liste est longue d'hôtels de luxe qui pourront accueillir, selon vos contraintes, vos défilés de mode et dont la renommée viendront appuyer celle de votre marque ! citons encore le Meurice, le Four Seasons George V, le Mandarin Oriental Paris, le Plaza Athénée, le Bristol, le Peninsula et le Bristol qui vient juste de ré-ouvrir après des années de travaux.

2 - les hôtels particuliers pour des défilés intimistes

Si vous souhaitez donner un caractère un peu plus intimiste à vos fashion show, de nombreux hôtels particuliers sont disponibles à la location pour accueillir vos défilés de mode dans Paris.

Situés dans des quartiers stratégiques, ces hôtels particuliers mettront en valeur vos nouvelles collections en accueillant vos invités dans leur univers luxueux, design et contemporain ou encore plus classique et ancien, voire brut et épuré, bien souvent avec un escalier magistral, entre parquets anciens, moulures dorés, oeuvres d'art et cheminées...

3 - des lieux historiques pour des défilés chargés d'histoire

Grand Palais, Musée du Louvre, Palais de Chaillot, Opéra Garnier...

Tous ces bâtiments, classés monuments historiques vont vous permettre de théâtraliser et de mettre en scène vos défilés de mode tout en créant des ambiances spectaculaires plongeant vos invités dans une dimension unique.

Et quel luxe de défiler dans ces endroits chargés d'histoire qui vont participer à la construction de votre propre histoire !

- citons par exemple la marque Louis Vuitton qui a présenté une de ses collections à l'intérieur du musée du Louvre ou les défilés toujours très spectaculaires de Karl Lagerfeld au Grand Palais !

Paris regorge de lieux prestigieux, chargés d'histoire de la France, symbole du prestige et de l'élégance à la française, qui sauront accueillir et sublimer vos défilés de mode qu'ils soient classiques, traditionnels ou plus modernes et dansants par exemple :

- le Palais des beaux-arts

- le jeu de Paume

- le couvent des Cordeliers

Des lieux prestigieux consacré à l'art, qu'il soit moderne, contemporain ou plus ancien, sont également disponibles à la location pour magnifier vos défilés de mode et les positionner comme les véritables événements artistiques qu'ils sont : le Palais de Tokyo, le musée des Arts Décoratifs, la fondation Cartier, Palais Brongniart, Palais Galliera (encore fermé pour travaux jusqu'en fin d'année); la Monnaie de Paris, situé quai de Conti, remarquables par leur architecture et leur histoire permet la privatisation de certains salons historiques.

Notons également que le château de Versailles réserve son palais à ses mécènes.

4 - les musées parisiens pour des défilés de mode artistiques

Organiser un défilé de mode dans un musée, c'est en quelque sorte remettre la créativité au coeur de l'événement et offrir un site d'exception, magique et insolite à votre nouvelle collection ! C'est accueillir une performance artistique dans un environnement lié à l'art.

Quelques grands musées qui peuvent accueillir vos défilés de mode : le musée Picasso, le musée des Arts décoratifs, musée des arts du fer, musée d'art moderne, musée d'Orsay;  citons également la Fondation Cartier, la Galerie Minéralogie du musée d'Histoire naturelle ou encore la galerie des moulages de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine et l'Orangerie du jardin du Luxembourg.

Il existe également des lieux très modernes selon l'ADN de la marque comme le centre Pompidou, le musée de la mode.

Pourquoi pas également investir des galeries d'art, des salles d'expositions pour présenter son défilé de mode au milieu d'autres oeuvres d'art !

 C’est l'occasion aussi pour les privilégiés invités à vos défilés de mode de découvrir des espaces confidentiels et de profiter de visites sur mesure !

5 - les jardins parisiens des défilés de mode aériens

Vous souhaitez faire défiler vos mannequins en extérieur et profiter de la lumière du jour, mettez en scène vos défilés de mode dans les parcs et jardins parisiens, sur des terrasses qui auraient la capacité d'accueillir votre événement.

Si vous souhaitez un lieu d'exception, optez pour le jardin des Tuileries ou encore le Trocadéro devant la Tour Eiffel.

De nombreux lieux parisiens disposent de jardins privés qu'il est toujours possible de privatiser et d'aménager pour concevoir une mise en scène spectaculaire et inédite pour vos défilés de mode haute couture, défilé street wear ou défilés de jeunes créateurs.

6 - les autres lieux qui peuvent accueillir vos défilés de mode

Parallèlement aux monuments historiques, aux grands hôtels et musées à forte renommée, vous pouvez organiser vos défilés de mode dans des lieux plus secrets et plus intimes qui pourront convenir à votre marque, l'important étant de scénariser votre défilé de mode, d'exploiter les volumes et la luminosité existante et de créer des ambiances qui vont théâtraliser votre défilé.

Pour une marque avec des origines étrangères, vous pouvez organiser votre défilé de mode dans l'ambassade du pays concerné : ainsi l'ambassade du  Kazakhstan à Paris a accueilli de jeunes créateurs Kazakhs qui ont présenté une collection contemporaine inspirée par le choix de tissus précieux et des broderies issus de la culture nationale.

L'ambassade des Etats-Unis a également accueilli mannequins et icônes de la mode lors d'une précédente Fashion Week, tout comme l'ambassade d'Italie ou encore celle du Pérou.

Comme vous pouvez le constater, Paris regorge de lieux exceptionnels, prestigieux, insolites qui peuvent contribuer au caractère spectaculaire par leurs dimensions, leur histoire, leur renommée, de votre marque et qui peuvent ainsi donner une visibilité mondiale à votre nouvelle collection. Accueillir vos invités dans un cadre exceptionnel, c'est déjà les propulser dans une atmosphère spécifique et contribuer à instituer votre défilé de mode comme une véritable performance artistique !

Organiser votre défilé de mode dans un monument historique nécessite de conjuguer avec le lieu, d'utiliser ses volumes, sa décoration et son ambiance pour donner du corps à votre défilé et faire sens avec votre Marque.

Ce sont souvent des lieux inadaptés à de tels événements. La technique, la créativité et l'expérience d'une agence vont permettre de se servir de ces contraintes et de s'appuyer sur les richesse du lieu pour le transformer et faire de votre défilé de mode un événement artistiques marquants.

Vous souhaitez organiser un défilé de mode pour votre prochaine collection, qu'il s'agisse de haute couture, de prêt-à-porter, de lingerie ou tout autre vêtement, Prest'Agency, agence spécialisée dans les défilés de mode vous accompagne dans projet événementiel.

Contactez-nous :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel