Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Stop aux défilés de mode ennuyeux ! 3 défiles qui vont captiver et enchanter...

Stop aux défilés de mode ennuyeux ! 3 défiles qui vont captiver et enchanter...

Le 11 février 2019
Stop aux défilés de mode ennuyeux ! 3 défiles qui vont captiver et enchanter...Stop aux défilés de mode ennuyeux ! 3 défiles qui vont captiver et enchanter...Stop aux défilés de mode ennuyeux ! 3 défiles qui vont captiver et enchanter...
Augmentez la portée de vos défilés de mode et créez la surprise en utilisant divers accessoires, en mêlant mode et technologie et grâce à une mise en valeur artistique et technique et une scénographie étudiée. Suivez tous nos conseils !

Bien souvent les défilés de mode se réduisent au passage de mannequins qui enchainent, sans émotion, ni enthousiasme, les allers-retours sur le catwalk ! la multiplication des défilés de mode lors des Fashion Week, l'importance des influenceurs et autres blogueurs incitent les marques à se différencier et à rivaliser d'idées pour se distinguer et imposer leur marque de fabrique.

Voici quelques propositions de valeur qui vont vous permettre de retenir l'attention des participants et des médias sociaux, matérialisant ainsi leur intérêt allant jusqu'à l'achat de vos collections. Mais il ne suffit pas d'empiler les effets techniques et autres amplificateurs pour convaincre les participants à un défilé de mode et les transformer en acheteurs et en fans de votre marque.

Pour atteindre ces objectifs, il est primordial de respecter certaines bonnes pratiques :

- organiser votre défilé de mode en mettant en avant les objectifs assignés à ce défilé

- le faire dans le respect de l'ADN de votre marque

- orienter son défilé de marque au regard de la cible.

Voici 3 outils existants pour raconter une histoire sur votre défilé de mode, lui donner du caractère et mettre en lumière votre marque et/ou votre collection :

Outil 1 - 3 bonnes utilisations d'accessoires sur votre défilé de mode

Pour captiver l'attention des invités à vos événements, vous pouvez utiliser de nombreux accessoires qui vont rythmer vos défilés, les dynamiser et vont vous permettre de vous différencier:

- donnez une étole à vos couleurs aux mannequins qui joueront avec tout en valorisant votre marque

- faites porter un masque à vos mannequins pour les plonger dans un environnement futuriste

- positionner votre marque au cœur du défilé en faisant jouer les mannequins avec votre logo que vous pouvez imprimer en lettres polystyrène

Découvrez nos réalisations et nos différents articles pour découvrir tous les accessoires qui vont animer vos défilés de mode.

Outil 2 - 3 bonnes utilisations de la technique sur vos défilés

Conjuguez mode et technologie et utilisez la technique pour vos défilés de mode afin de créer de véritables "Fashion Shows" qui vont faire sortir du lot votre marque, créer le buzz et en mettre "plein les yeux !"

- transportez vos invités dans une expérience immersive en proposant un spectacle de mapping vidéo sur votre décor. Plus simplement vous pouvez également projeter vidéos ou photos sur les murs et plafond de votre espace en les faisant évoluer au rythme de la musique et des déambulations des mannequins pour créer une véritable ambiance.

- sortez des sentiers battus en utilisant les hologrammes sous toutes leurs formes :

    - mannequins holographiques, mannequins 3D, mannequins virtuels qui apparaissent et disparaissent dans votre décor

    - des projections holographique en 4D

    - faites également passer vos mannequins sous un "mur de brume" tout en projetant une vidéo, un logo, un visuel sur le mur d'eau quasi invisible à l'œil nu et faites entrer ainsi vos invités dans une nouvelle dimension

    - installer des écrans led géants autour de votre catwalk et utiliser ces surfaces de communication pour mettre en scène vos défilés de mode

Outil 3 : 3 bonnes utilisations de la technique sur vos défilés

- faites appel à un DJ pour composer, mixer et arranger la musique en live de votre défilé de mode

- créez le buzz autour d’un évènement au cours duquel votre marque sera mise en avant au travers d’un défilé de mode qui sera rythmé musicalement par une formation musicale en live faisant ainsi de votre événement fashion mode un véritable "défilé spectacle" qui va créer la surprise

- organisez un défilé de mode dans le même esprit que celui des concerts privés conçus pour des VIP ou des médias de télévision ou de radio et ce en réunissant 200 invités environ. Le concert qui suivra le défilé pourra être réalisé en programmant une tête d’affiche afin d’accroitre la mobilisation du public.

Un défilé de mode, c'est une mise en valeur artistique, une scénographie étudiée et un grand sens du détail que nous pouvons personnaliser grâce à des accessoires divers et variés, en utilisant à bon escient la technique, en dosant avec la nouvelle technologie pour sublimer un spectacle très souvent archi-stylisé. Tous ces outils mettent en valeur une certaine idée de mode, lui servent d'écrin !

Si vous souhaitez découvrir d'autres exemples de réalisations de défilés de mode, consultez nos réalisations et notre blog.

Vous souhaitez mettre en scène votre défilé de mode, scénographier votre show et instaurer une certaine ambiance, contactez PrestAgency, agence événementiel Paris spécialisée dans les défilés de mode pour vos clients, vos réseaux de distributeurs, à l'occasion de la Fashion week ou de votre prochaine convention :

tél : 01 47 00 05 05

mail : contact@prest-agency.com

www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel