Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Organisez vos événements de rentrée, nos conseils pour des événements réussis

Organisez vos événements de rentrée, nos conseils pour des événements réussis

Le 18 juillet 2019
Organisez vos événements de rentrée, nos conseils pour des événements réussis
Découvrez 11 types d'événements à organiser dès la rentrée pour motiver vos collaborateurs, resserrer les liens avec vos clients et renforcer la notoriété de votre entreprise : du séminaire à la soirée d'entreprise, en passant par la convention...

L'heure de la rentrée a sonné. Dernière ligne droite vers la fin d'année.

Comment motiver ses commerciaux ?

Comment fidéliser ses clients ?

Comment resserrer les liens avec ses collaborateurs ?

Tous les événements pour répondre à vos objectifs commerciaux et marketing d'ici la fin de l'année

1 - Séminaire de rentrée

- Privilégiez des lieux en dehors de l’entreprise et des habitudes pour stimuler la créativité et générer plus d'échanges entre vos collaborateurs à l'occasion de votre séminaire de rentrée.
- Utilisez une application ludique et interactive pour animer vos présentations, inciter au partage et renforcer l'impact de vos communications.
- N'oubliez pas la vidéo pour présenter vos messages et laisser une empreinte indélébile à vos équipes à l'occasion de votre séminaire.

2 - Séminaire commercial

- Organisez un Teambuilding pour impliquer vos commerciaux, favoriser la cohésion de groupe et renforcer leur esprit d’équipe.
- Proposez différents jeux pour stimuler leur esprit de compétition et renforcer leur expertise commerciale comme par exemple les escape games, les jeux de rôle et les ateliers d'improvisation.

3 - Workshop

- Privilégiez toujours des équipes réduites

- Surtout changez d’air, aérez-vous !

- renouvelez le genre en proposant des formats inédits comme le "co-walking" ou "walking meetings" ou encore le "walk and talk" , le "stand-up meeting" ou le "gamestorming".

Ces formats sont l'idéal pour booster la créativité des participants tout en facilitant la prise de décision.

4 - Événement de recrutement

- Organisez un afterwork ou une soirée dédiée au recrutement de vos prochains collaborateurs en extérieur pour sortir du cadre professionnel habituel. Voir les candidats et vos collaborateurs en extérieur permet d'appréhender les personnes sous des angles parfois plus pertinents; bien évidemment cela dépend du type de poste pour lequel vous souhaitez recruter.

- Trouvez un lieu inhabituel, chaleureux et à l’image de votre entreprise.
- Utilisez tous les outils multimédia pour transmettre une image innovante de votre entreprise.

5 - Convention

- proposez différents rendez-vous au cours de votre convention afin de dynamiser votre événement et de proposer des contenus variés à vos invités.

Proposez par exemple des ateliers pour présenter des tendances ou des innovations business, des échanges avec des experts pour favoriser la montée en compétence des participants qui vous en seront reconnaissants ou des conférences sur des sujets impliquants.

- Invitez une personnalité reconnue et VIP pour donner à vos invités l’opportunité de vivre un moment d’exception qui les valorisera lors de votre convention.

6 - Journée Portes ouvertes ou JPO

- Organisez une journée portes ouvertes pour présenter votre usine, de nouveaux équipements, un savoir-faire exceptionnel. C'est aussi l'occasion pour vos collaborateurs de présenter leur environnement de travail à leurs familles.

- Pensez à scénariser votre JPO

- mobilisez vos collaborateurs qui seront les représentants de votre entreprise auprès de vos clients les plus importants pour votre business

- Invitez une personnalité à forte visibilité pour attirer les participants et donner de la visibilité et de la crédibilité à votre entreprise.

- Finissez votre Journée Portes Ouvertes en organisant une soirée de gala avec animations, surprises, discours sans oublier de remettre cadeaux et souvenirs aux participants.

7 - Inauguration

- Organisez une inauguration à l’occasion d'un nouvel événement dans votre entreprise : nouvelle usine, nouveau siège social, nouvel équipement révolutionnaire...
- Prévoyez un mapping vidéo pour valoriser vos nouveaux bâtiments voire un spectacle de feu d’artifices ou un show laser projeté sur la surface de votre entité.

- Prévoyez des animations cohérentes avec votre programme et votre thématique à l'occasion de votre inauguration.

8 - Lancement de produits

- Événementialisez et mettez en scène votre nouveau produit pour susciter l’intérêt.
- Proposez des lieux inédits

- Créez un concept de communication créatif, proposez des expériences de marque qui laisseront un souvenir mémorable parmi les consommateurs et clients.

- Prévoyez de scénariser votre environnement pour événementialiser votre lancement de produit.

9 - Défilé de mode

- Vous lancez une nouvelle collection, vous souhaitez prendre part à la prochaine Fashion Week ou donner de la visibilité à votre marque, organisez dès septembre un défilé de mode.
- Utilisez tous les outils existants pour raconter une histoire sur votre défilé de mode et renouveler le genre : éclairage, sonorisation, projection vidéo, mapping vidéo, scénographie, décoration, concert ou DJ en live !

10 - Soirée d'entreprise ou soirée de gala

- Une soirée d'entreprise est l'occasion de réunir facilement différents publics tels que vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires et encore vos prospects

- Choisissez un thème puissant et fédérateur et concevez les animations qui vont rythmer votre soirée de gala.

- Pensez à faire vivre votre événement et l'engagement de vos invités, avant, pendant et après votre soirée d'entreprise.

11 - Soirée des vœux

Faire le bilan de l'année écoulée tout en dessinant l'avenir de l'entreprise, la soirée des vœux est un moment fort pour l'entreprise ! Moment de bienveillance et de partage, c'est aussi l'occasion de créer du lien avec les clients et de remercier les collaborateurs de l'entreprise lors de votre cérémonie des vœux ou soirée des vœux.

Retrouvez notre synthèse des événements à organiser d'ici la fin de l'année pour votre entreprise sur notre infographie "organisez vos événements de rentrée".

Vous souhaitez organiser un ou plusieurs événements d'ici la fin de l'année (séminaire, convention, soirée de gala, lancement de produit, anniversaire de votre entreprise, défilé de mode, journée Portes Ouvertes, conférence de presse...), Prestagency, agence événementiel paris est à votre écoute pour vous accompagner dans l'organisation et la gestion de votre prochain événement.

Appuyez-vous sur l’expertise d’une agence événementielle qui existe depuis plus de 15 ans.

N'hésitez pas à nous contacter :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel