Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événementiel > Organiser une fête de fin d'année ou soirée des voeux, pour quelles raisons ?

Organiser une fête de fin d'année ou soirée des voeux, pour quelles raisons ?

Le 28 août 2019
Organiser une fête de fin d'année ou soirée des voeux, pour quelles raisons ?
Organiser une fête de fin d'année, une soirée d'entreprise pour les vœux ou encore une cérémonie des vœux du maire pour la population ou le personnel présentent de nombreux avantages pour votre entreprise ou votre établissement.

Une fête de fin d’année est bien plus qu’un moment festif dans l’entreprise.

Une soirée des vœux dépasse la simple occasion de se réunir et de fêter la nouvelle année.

Que vous décidiez d’inviter vos salariés en fin d’année ou d’attendre le début de la nouvelle année pour réunir vos invités et célébrer les vœux, ces fêtes présentent de nombreux avantages pour votre entreprise.

Voici les principales raisons d’organiser une fête de fin d’année pour votre entreprise, quels que soient sa taille, son secteur d’activité, le profil des salariés…

1- Remercier les salariés

Une fête de fin d’année est l’occasion de mettre en avant un travail de qualité et un investissement des salariés tout au long de l’année écoulée. Reconnaître la contribution des salariés à la croissance de l’entreprise et les en remercier avec chaleur et authenticité lors de la soirée des vœux aiguiseront la motivation de vos équipes pour la prochaine année.

2 - Créer la rencontre

Une fête de fin d‘année est l’occasion idéale pour chacun de découvrir ses collègues sous un autre angle et d’aller à la rencontre de personnes d’autres services. Une cérémonie des vœux permet de créer la rencontre entre des personnes qui ne se connaissent pas, qui ne travaillent pas forcément ensemble et de faciliter les échanges entre personnel et direction à l’occasion de moments informels et sans stress.

 3 - Féliciter les salariés

Réunir ses salariés pour célébrer la nouvelle année permet de valoriser les salariés et de mettre en avant leurs réalisations. Une fête de fin d’année permet de montrer à tous les contributions collectives et individuelles de l’année qui s’achève. Ces mises en avant appuyées par un discours adapté de la direction sur les enjeux et objectifs de l’année à venir renforcent le niveau d’engagement des collaborateurs.

 4 - Renforcer la motivation des salariés

Le capital d’une entreprise passe aussi par ses collaborateurs. Organiser une soirée d’entreprise pour les vœux permet de créer de la convivialité, de la proximité entre les collègues et de nombreux échanges, facteur de motivation pour les salariés.

C’est aussi l’occasion de reconnaître le travail accompli et de mettre en avant de nouveaux projets stimulants.

 5 - Développer la culture d’entreprise

Fêter la nouvelle année et célébrer tous les bons moments de l’année précédente permet de créer des souvenirs communs qui vont souder les équipes et développer ou renforcer la culture d’entreprise. En effet cette culture est aussi façonnée à travers les activités et les moments festifs qui jalonnent son quotidien.

Concevoir une soirée des vœux vous positionnera comme un responsable chaleureux, convivial et sensibilisé aux bien-être de ses collaborateurs.

 6 - Célébrer la réussite de votre entreprise

Profitez d’une bonne année pour inviter vos meilleurs clients et vos employés à la soirée des vœux.

Célébrer le succès va conforter vos clients de continuer à avancer avec votre entreprise pour la prochaine année. Une cérémonie des vœux avec les clients est un facteur clé de fidélisation.

 7 - Attirer de nouveaux profils

Mettre en avant une entreprise engagée qui conjugue travail et moments festifs attirera plus facilement de nouveaux profils. Un entreprise qui valorise ses salariés et offre une vraie culture d’entreprise séduira certainement plus les générations Y et Z. Une communication digitale adaptée et célébrant votre soirée des vœux vous aidera à faire passer les messages pour recruter de nouveaux collaborateurs.

8 - Passer un bon moment ensemble

Les fêtes de fin d’année en entreprise ou les cérémonies des vœux pour une mairie offrent un moment inédit aux invités pour se détendre.

C’est ainsi l’occasion de créer une véritable communauté au sein de l’entreprise.

Autre avantage des fêtes de fin d’année : elles ont des effets à long terme sur l’ensemble des salariés tout au long de la nouvelle année et renforcent l’esprit d’équipe.

 

Organiser une fête de fin d’année ou une soirée d’entreprise pour la nouvelle année présente ainsi de nombreux avantages pour l’entreprise.

Un tel événement peut prendre différentes formes : soirée d’entreprise dans vos locaux ou en extérieur, spectacle sur-mesure ou soirée festive dans un lieu privilégié, journée Teambuilding suivie d’une soirée festive…

Vous souhaitez organiser une fête de fin d'année, une soirée d'entreprise pour les vœux ou encore une cérémonie des vœux à la population ou pour votre personnel, Prest'Agency, agence de communication événementielle vous accompagne pour concevoir votre événement.

Nos équipes sont également à votre service pour décorer vos lieux, définir une thématique et des animations, gérer la technique, concevoir vos outils de communication, retransmettre votre événement...

N'hésitez pas : rencontrons-nous !

Nos équipes sont à votre disposition pour vous rencontrer et concevoir votre prochaine soirée de fin d'année et votre fête des vœux :

- tél : 01 47 00 05 05

- mail : contact@prest-agency.com

- site web : www.prestagency.com

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Événementiel