Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous etes ici : Accueil >
>
>
> Organiser un défilé de mode dans une salle parisienne lors de la Fashion Week Paris

Organiser un défilé de mode dans une salle parisienne lors de la Fashion Week Paris

Organiser un défilé de mode dans une salle parisienne lors de la Fashion Week Paris
Organiser un défilé de mode dans une salle parisienne lors de la Fashion Week Paris Organiser un défilé de mode dans une salle parisienne lors de la Fashion Week Paris

Après New-York, la marque To Be Thrill a confié l'organisation de son défilé de mode lors de la Fashion Week à Paris à l'agence de communication événementielle agence de communication événementielle Prest'Agency.

Un lieu prestigieux

défilé de mode en vidéos'est déroulé dans le salon des miroirs situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Récemment refait à neuf, cette salle aux décorations somptueuses avec ses grands lustres et ses miroirs d'époque offrait un magnifique espace pour le défilé des mannequins.

Le cadre chic et élégant de l'espace s'accordait parfaitement à la collection du créateur.

Chorégraphie du défilé de mode

A partir du thème défini par la Marque, Prest'Agency a conçu la chorégraphie du défilé dont l'objectif principal est de mettre en valeur la nouvelle collection.

Les mouvements des mannequins sont organisés en fonction de l'espace disponible et mis en scène afin d'animer le show et de lui conférer émotion et plaisir.

S'ensuit la définition du style musical et le découpage des musiques par rapport aux mannequins.

Un disc-jockey était présent pour le filage et le show du défilé. Installé en régie, c'est lui qui diffusait les titres choisis tout en adaptant la durée des musiques en fonction du rythme du défilé.

Les mannequins pour faire le show

Un casting organisé par Prest'Agency a permis de retenir 10 mannequins femmes et 2 hommes correspondant à l'image de la Marque. Notre styliste, chargée d'assister la chorégraphe le jour de l'événement, s'est occupée de la gestion des tenues des 12 mannequins. Elle a également supervisé le timing make-up et coiffure, les essais des tenues, tout en assurant la coordination entre les mannequins et la chorégraphe au moment des défilés. Chargée de lancer les « top », elle a aussi géré le rythme de cheminement des mannequins sur le Catwalk.

La technique pour tous vos événements au service du défilé

Un catwalk en forme de T de 6m X3 m au début et de 15m X 2m pour le cheminement au sein du public a été installé profitant de la belle longueur de la salle des miroirs. Cette configuration de catwalk a permis de donner du volume à la déambulation des mannequins tout en servant également de contraste par rapport à l’ensemble des collections à dominante noire. L'habillage de fond du catwalk a été réalisé aux couleurs de la Marque To Be Thrill.

Le catwalk était entièrement éclairé au moyen de projecteurs Fresnels à volets qui ont diffusé une lumière blanche homogène; des  projecteurs ont été installés et disposés le long des murs derrière le public afin d’éclairer l’ensemble du catwalk pour faire du défilé de mode.

L'éclairage et la sonorisation ont participé pleinement au succès et au bon déroulement du défilé en créant également une véritable ambiance.

Pendant 20 minutes, les mannequins ont défilé et fait rayonner la nouvelle collection de To Be Thrill.

En fin de défilé, mannequins, créateur, président ont coupé le coupure du ruban !

Spectacle garanti et création d'un véritable show pour les nombreux invités autour du défilé de mode conçu et organisé par Prest'Agency, agence de communication événementielle.

Contact

Retour à la liste

Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne