Menu
 
Nous contacter Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de Contact Devis en ligne Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne
Vous etes ici : Accueil >
Réalisations > Communication > Communication opérationnelle > Inauguration d'un nouveau centre commercial en extérieur à Amiens

Inauguration d'un nouveau centre commercial en extérieur à Amiens

Inauguration d'un nouveau centre commercial en extérieur à Amiens
Inauguration d'un nouveau centre commercial en extérieur à AmiensInauguration d'un nouveau centre commercial en extérieur à Amiens

Prestagency, agence de communication événementielle, a inauguré un nouveau centre commercial dans le centre ville de Amiens. Pour créer du trafic et événementialiser cette ouverture, l'agence événementielle a conçu et mis en place un plan d'action intégrant des animations artistiques, des activités participatives, diverses animations après avoir décoré et balisé le centre commercial.

Communication de lancement : Pour créer du trafic sur le centre commercial dès son ouverture, en plus d'une communication publicitaire sur les bus, PrestAgency, agence de communication événementielle a conçu des actions de street marketing. : distribution en centre-ville, distribution en sortie de gares et dans les zones à forte affluence. les hôtesses, habillées aux couleurs du centre et disposant d'un sac à dos street marketing événementiel ont distribué de nombreux flyers.

Décoration et balisage du centre commercial : Pour donner de la visibilité au centre commercial et faire passer le message de son ouverture, PrestAgency a installé un dirigeable de 7 m de longueur, positionné à 30 m du sol sur le toit d’un des bâtiments du centre commercial personnalisé aux couleurs et logo du centre commercial. 3 skytracers ont été installés et répartis de manière centrale sur chacun des 3 blocs de boutiques permettant des effets de croisement de faisceaux. Visibles à plusieurs kilomètres de distance, les skytracers ont créé l'événement et incité les habitants à venir découvrir un nouveau site commercial. Des PLV institutionnelles, des flèches directionnelles, des panneaux informatifs ont été répartis dans les allées du centre commercial pour aider les visiteurs à se repérer et découvrir les lieux d'animation.

Des animations et des jeux pour créer du trafic : une borne de jeu a été installée au coeur du centre commercial Shopping Promenade proposant aux clients un jeu à révélation immédiate. Une hôtesse présente à leurs côtés remettaient instantanément aux gagnants leurs cadeaux. plus de 2000 goodies ont ainsi été distribués pendant la durée du jeu. Un animateur présent sur le site faisait découvrir les enseignes à tous les visiteurs et les incitaient à participer aux différentes activités.

Des activités et animations artistiques :

Un atelier cinéma permettait aux participants déguisés et accessoirisés de tourner un film de quelques minutes dans un décor grandiose tels les super héros volant entre les buildings de New York. le film était instantanément diffusé en live sur un grand écran sous les yeux ébahis des passants. Chaque participant pouvait également télécharger son film. Un atelier de Réalité Virtuelle proposait aux clients de découvrir les fonds marins, d'escalader une paroi rocheuse, s'essayer aux tirs au but, créant par la même une attraction pour les passants. Une grue de 50m de hauteur équipée d’une nacelle et permettant le saut à l'élastique a été installé à l'entrée de la zone commerciale, bien visible des visiteurs offrant un plein d'adrénaline aux participants et surprise et curiosité aux observateurs, remportant également un immense succès, tout comme les jeux en extérieur pour les enfants.

Les clients ont également profité d'animations artistiques durant les 10 jours d'inauguration avec des déambulations des 3 héros mythiques de « Star Wars » et de « Pirates des Caraïbes » ; une apparition des célèbres robots Transformers Bumblebee et Optimus prime qui ont impressionné les visiteurs, ravis de côtoyer ces héros qui ont aussi été l'occasion de photos souvenir pour immortaliser ce moment magique; sans oublier des échassiers "Avatars", les super héros... les enfants ont également pu se faire maquiller et repartir avec leur sculpture de ballons. De nombreux numéros visuels ont été proposés aux visiteurs très nombreux pendant ces 10 jours d'animation et d'inauguration.

Plusieurs groupes musicaux de différents styles musicaux ont arpenté les allées du centre commercial et joué de nombreux airs de musique aux visiteurs.

Contact

Retour à la liste

Nos prestations vous intéressent ? Remplissez notre formulaire de Devis gratuit en ligne